Andrea Acosta
Fanny Adler
Jérôme Allavena
Einat Amir
Meris Angioletti
Ziad Antar
Quentin Armand
José Arnaud Bello
Pedro Barateiro
Haizea Barcenilla Garcia
Liliana Basarab
Charlotte Beaurepaire
& Franck Gouéry

Louidgi Beltrame
 Davide Bertocchi
Patrick Bock
Kim Seob Boninsegni
& Danaé Panchaud

Gaëlle Boucand
Guillaume Bruère
Davide Cascio
Alex Cecchetti
Hsia-Fei Chang
Elisabeth S. Clark
Isabelle Cornaro
Marcelline Delbecq
Detanico / Lain
Emma Dusong
 Andreas Fogarasi
Adriana García Galán
Niklas Goldbach
Isa Griese
Alice Guareschi
André Guedes
Ramiro Guerreiro
k.g. Guttman
Morten Norbye Halvorsen
Louise Hervé & Chloé Maillet
Emily Joyce
Agnieszka Kurant
Anthony Lanzenberg
Adriana Lara
 Seulgi Lee
Christelle Lheureux
Jaime Lutzo
Marie Maillard
Benoît Maire
Anne-Laure Maison
Benjamin Lee Martin
Olive Martin
Ariane Michel
Nicolas Milhé
Wagner Morales
Charlotte Moth
Estelle Nabeyrat
Jorge Pedro Nùñez
 Gerald Petit
Fabrice Pichat
Emilie Pitoiset
Noëlle Pujol
Samir Ramdani
& Serge Stephan

Emilie Renard
Julia Rometti
& Victor Costales

Matteo Rubbi
Jorge Satorre
Denis Savary (CH)
Charlotte Seidel
Jiří Skála
 Axel Straschnoy (AR)
Koki Tanaka (JP)
Iris Touliatou (GR)
Gilles Toutevoix (FR)
Adam Vackar (CZ)
Stéphane Vigny (FR)
Apichatpong Weerasethakul
& Chaisiri Jiwarangsan


Une proposition de/
Curated by
Claude Closky
 
This&There, Fondation d'entreprise Ricard invitation (low res)
'This & There', Fondation d'entreprise Ricard. photo Claude Closky (1).jpg
'This & There', Fondation d'entreprise Ricard. photo Claude Closky (3).jpg
'This & There', Fondation d'entreprise Ricard. photo Claude Closky (4).jpg
'This & There', Fondation d'entreprise Ricard. photo Claude Closky (2).jpg

Ça & là
10 avril - 21 mai, une exposition proposée par Claude Closky à la Fondation d'entreprise Ricard et au-delà, pour célébrer les 10 ans
du Pavillon Neuflize OBC, Laboratoire de création du Palais de Tokyo (Paris)

This & There
April 10th - May 21th, an exhibition curated by Claude Closky at the Fondation d'entreprise Ricard and beyond, to celebrate
the 10th anniversary of the Pavillon Neuflize OBC, Palais de Tokyo Laboratory for Creation (Paris)

geometry of territory. Photo Andrea Accosta.jpg

Andrea Acosta

Librairies, Paris (FR)
Bookshops, Berlin (DE)

Acosta, Andrea, ‘There is Here with a T’, 2011-2012. Fanzine couleur, 21 x 15 cm, 42 pages. Color fanzine, 21 x 15 cm, 42 pages. ‘This&There’ exhibition. Librairies, Paris (FR), Bookshops, Berlin (DE). Photo Claude Closky
Acosta, Andrea, ‘There is Here with a T’, 2011-2012. Color fanzine, 21 x 15 cm, 42 pages. ‘This&There’ exhibition. Librairies, Paris, Bookshops, Berlin. Photo Claude Closky (2).jpg
Acosta, Andrea, ‘There is Here with a T’, 2011-2012. Color fanzine, 21 x 15 cm, 42 pages. ‘This&There’ exhibition. Librairies, Paris, Bookshops, Berlin. Photo Claude Closky (3).jpg
Acosta, Andrea, ‘There is Here with a T’, 2011-2012. Color fanzine, 21 x 15 cm, 42 pages. ‘This&There’ exhibition. Librairies, Paris, Bookshops, Berlin. Photo Claude Closky (4).jpg

Andrea Acosta, There is Here with a T, 2011-2012.

Fanzine couleur, 21 x 15 cm, 42 pages.
Color fanzine, 21 x 15 cm, 42 pages.

Tour Raspail, 4, rue Raspail, Ivry-sur-Seine (FR-94200). Photo Fanny Adler.jpg

Fanny Adler

Tour Raspail
4, rue Raspail, Ivry-sur-Seine (FR-94200)

Adler, Fanny, ‘Can U See It’ [Peux-tu le voir ?], 2012. Spot 2 000 watts, carte Arduino, relais électrique monophasé. 2,000 watt spot, Arduino card, solid-state relay. ‘This&There’ exhibition. Tour Raspail, 4, rue Raspail, Ivry-sur-Seine (FR-94200). Photo Claude Closky
Adler, Fanny, ‘Can U See It’, 2012. 2,000 watt spot, Arduino card, solid-state relay. Tour Raspail, Ivry-sur-Seine. Photo Claude Closky (2).jpg
Adler, Fanny, ‘Can U See It’, 2012. 2,000 watt spot, Arduino card, solid-state relay. Tour Raspail, Ivry-sur-Seine. Photo Claude Closky (3).jpg

Fanny Adler, Can U See It [Peux-tu le voir ?], 2012.

Spot 2 000 watts, carte Arduino, relais électrique monophasé.
2,000 watt spot, Arduino card, solid-state relay.

carousel. Photo Claude Closky.jpg

Jérôme Allavena

Allavena, Jérôme, ‘The Fourth Intuition’ [La Quatrième Intuition], 2012. http://thefourthintuition.jeromeallavena.com, Gif animé. Animated Gif. ‘This&There’ exhibition. . Photo Claude Closky
Allavena, Jérôme, ‘The Fourth Intuition’ [La Quatrième Intuition], 2012. Animated Gif. ‘This&There’ exhibition. Photo Claude Closky (2).jpg
Allavena, Jérôme, ‘The Fourth Intuition’ [La Quatrième Intuition], 2012. Animated Gif. ‘This&There’ exhibition. Photo Claude Closky (3).jpg

Jérôme Allavena, The Fourth Intuition [La Quatrième Intuition], 2012.

http://thefourthintuition.jeromeallavena.com
Gif animé.
Animated Gif.

macarons. Photo Claude Closky.jpg

Einat Amir

Paris (FR)

Amir, Einat, ‘Chorégraphie pour une personne dans les rues de Paris’ [A One-Person Choreography for the Streets of Paris], 2012. Flash code, œuvre sonore, macaron, rivière, site internet (www.macaroondance.com), durée variable. Flash code, sound piece, macaroon, river, web site (www.macaroondance.com), duration variable. ‘This&There’ exhibition. Paris (FR). Photo Claude Closky
Amir, Einat, ‘A One-Person Choreography for the Streets of Paris]’, 2012. Flash code, sound piece, macaroon, river, web site (www.macaroondance.com), duration variable. ‘This&There’ exhibition. Photo Claude Closky (2).jpg
Amir, Einat, ‘A One-Person Choreography for the Streets of Paris]’, 2012. Flash code, sound piece, macaroon, river, web site (www.macaroondance.com), duration variable. ‘This&There’ exhibition. Photo Claude Closky (3).jpg

Einat Amir, Chorégraphie pour une personne dans les rues de Paris [A One-Person Choreography for the Streets of Paris], 2012.

Flash code, œuvre sonore, macaron, rivière, site internet (www.macaroondance.com), durée variable.
Flash code, sound piece, macaroon, river, web site (www.macaroondance.com), duration variable.

I.D.O., Paris. Photo Claude Closky.jpg

Meris Angioletti

I.D.O.
9 rue Séguier, Paris (FR-75006)

Angioletti, Meris, 'Coro', 2011. Installation sonore 4 sources, 3 minutes 25 secondes : , Sound installation 4 sources, 3 minutes 25 seconds:, Voix / voices: Tommaso Berardi, Decio Biavati, Massimiliano Bronzetti, Alessandro Prandi, Pietro Todeschini, Manuel Zaniboni. Direction: Elena Sartori. . ‘This&There’ exhibition. I.D.O. 9 rue Séguier, Paris (FR-75006). Photo Claude Closky

Meris Angioletti, 'Coro', 2011.

Installation sonore 4 sources, 3 minutes 25 secondes :
Sound installation 4 sources, 3 minutes 25 seconds:
Voix / voices: Tommaso Berardi, Decio Biavati, Massimiliano Bronzetti, Alessandro Prandi, Pietro Todeschini, Manuel Zaniboni. Direction: Elena Sartori.

presse magazine. Photo Claude Closky.jpg

Ziad Antar

Antar, Ziad, ‘Terres de pommes de terre’ [Land of potatoes], 2012. Revue Mouvement, Paris, 6 pages. Paris: Mouvement magazine, 6 pages. ‘This&There’ exhibition. . Photo Claude Closky
Antar, Ziad, ‘Terres de pommes de terre’ [Land of potatoes], 2012. Revue Mouvement, Paris, 6 pages. ‘This&There’ exhibition. Photo Claude Closky (2).jpg

Ziad Antar, Terres de pommes de terre [Land of potatoes], 2012.

Revue Mouvement, Paris, 6 pages.
Paris: Mouvement magazine, 6 pages.

Champs Elysées, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Quentin Armand

Champs Elysées, Paris (FR-75008)

Armand, Quentin, ‘Edelweiss Kolyma’, 2012. Installation, arbres, tentes rouges, cables métaliques. Dessins préparatoires. Non réalisé. Installation, trees, red tents, metal cables. Preparatory drawings. Not realized. ‘This&There’ exhibition. Champs Elysées, Paris (FR-75008). Photo Claude Closky

Quentin Armand, Edelweiss Kolyma, 2012.

Installation, arbres, tentes rouges, cables métaliques. Dessins préparatoires. Non réalisé.
Installation, trees, red tents, metal cables. Preparatory drawings. Not realized.

In and between the spaces of “This & There”. Photo Yan Tomaszewski.jpg

José Arnaud Bello

Dans et entre les espaces de «Ça & là»
In and between the spaces of “This & There”

Arnaud Bello, José, ‘Approaching an Indescribable Space’ [Approche d’un espace indescriptible], 2012. Programme musical, stéréo, 63 minutes 17 secondes. Music program, stereo, 63 minutes 17 seconds. ‘This&There’ exhibition. Dans et entre les espaces de «Ça & là», In and between the spaces of “This & There”. Photo Claude Closky

José Arnaud Bello, Approaching an Indescribable Space [Approche dun espace indescriptible], 2012.

Programme musical, stéréo, 63 minutes 17 secondes.
Music program, stereo, 63 minutes 17 seconds.

bouquiniste. Photo Claude Closky.jpg

Pedro Barateiro

Barateiro, Pedro, ‘Theory of Speech’ [Théorie de la parole], , 2009. Conférence donnée par l’anthropologue Ronan MacDubhghaill le 18 avril 2012. Lecture given by the anthropologist Ronan MacDubhghaill April 18 2012. Fondation d’entreprise Ricard, Paris (FR-75008). . Photo Claude Closky
Barateiro, Pedro, ‘Theory of Speech’ [Théorie de la parole], 2009. Lecture given by the anthropologist Ronan MacDubhghaill April 18 2012. ‘This&There’ exhibition. Fondation d’entreprise Ricard, Paris. Photo Claude Closky (2).jpg

Pedro Barateiro, Theory of Speech [Théorie de la parole],
2009.

Conférence donnée par lanthropologue Ronan MacDubhghaill le 18 avril 2012.
Lecture given by the anthropologist Ronan MacDubhghaill April 18 2012.

Fondation dentreprise Ricard, Paris (FR-75008)

Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Haizea Barcenilla Garcia

Musée dArt moderne de la Ville de Paris,
11 avenue du Président Wilson, Paris (FR-75116)

Barcenilla Garcia, Haizea, ‘La Danse. Matisse’, 2010-2012, , Impression noir et blanc, papier A4, 260 x 390 cm. , Black and white laser print, A4 paper, 260 x 390 cm. ‘This&There’ exhibition. Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, , 11 avenue du Président Wilson, Paris (FR-75116). Photo Claude Closky
Barcenilla Garcia, Haizea, ‘La Danse. Matisse’, 2010-2012. Black and white laser print, A4 paper, 260 x 390 cm. ‘This&There’ exhibition. Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, Paris. Photo Claude Closky (2).jpg
Barcenilla Garcia, Haizea, ‘La Danse. Matisse’, 2010-2012. Black and white laser print, A4 paper, 260 x 390 cm. ‘This&There’ exhibition. Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, Paris. Photo Claude Closky (3).jpg

Haizea Barcenilla Garcia, La Danse. Matisse, 2010-2012

Impression noir et blanc, papier A4, 260 x 390 cm.
Black and white laser print, A4 paper, 260 x 390 cm.

magazines. Photo Claude Closky.jpg

Liliana Basarab

Ofr system
20, rue Dupetit-Thouars, Paris (FR-75003)

Basarab, Liliana, ‘Beauty mark’ [Grain de beauté], 2012. Stylo bille noir, magazines. Black ballpoint pen, magazines. ‘This&There’ exhibition. Ofr system, 20, rue Dupetit-Thouars, Paris (FR-75003). Photo Claude Closky
Basarab, Liliana, ‘Beauty mark’, 2012. Black ballpoint pen, magazines. ‘This&There’ exhibition. Ofr system, Paris. Photo Claude Closky (2).jpg
Basarab, Liliana, ‘Beauty mark’, 2012. Black ballpoint pen, magazines. ‘This&There’ exhibition. Ofr system, Paris. Photo Claude Closky (3).jpg
Basarab, Liliana, ‘Beauty mark’, 2012. Black ballpoint pen, magazines. ‘This&There’ exhibition. Ofr system, Paris. Photo Claude Closky (4).jpg

Liliana Basarab, Beauty mark [Grain de beauté], 2012.

Stylo bille noir, magazines.
Black ballpoint pen, magazines.

Asmara (Erythrée). Photo Charlotte Beaurepaire & Franck Gouéry.jpg

Charlotte Beaurepaire & Franck Gouéry

Asmara, Massawa (Erythrée)

Beaurepaire & Franck Gouéry, Charlotte, ‘Silver, Salt, Paper, Bits: Money is Trust’ [Métal, sel, papier, bits :l’argent, c’est la confiance], 2012. Affichage sauvage, affiches, impression couleur, 42 x 60 cm. Flyposting, posters, color print, 42 x 60 cm. ‘This&There’ exhibition. Asmara, Massawa (Erythrée). Photo Charlotte Beaurepaire & Franck Gouéry
Beaurepaire & Franck Gouéry, Charlotte, ‘Silver, Salt, Paper, Bits, Money is Trust’, 2012. Flyposting, posters, color print, 42 x 60 cm. ‘This&There’ exhibition. Asmara, Massawa (Erythrée). Photo Charlotte Beaurepaire & Franck Gouéry (2).jpg

Charlotte Beaurepaire & Franck Gouéry, Silver, Salt, Paper, Bits: Money is Trust [Métal, sel, papier, bits :l’argent, c’est la confiance], 2012.

Affichage sauvage, affiches, impression couleur, 42 x 60 cm.
Flyposting, posters, color print, 42 x 60 cm.

sky. Photo dr.jpg

Louidgi Beltrame

Beltrame, Louidgi, ‘Untitled (Magnificent Frigatebirds)’ [sans titre (Magnificent Frigatebirds)], 2010-2012. www.magnificentfrigatebirds.net, Film Super-8 numérisé, site internet, image plein écran, stéréo, 5 minutes 35, boucle. Digitized Super-8 film, web site, fullscreen image, stereo, 5 minutes 35 seconds, loop. ‘This&There’ exhibition. . Photo Claude Closky
Beltrame, Louidgi, ‘Untitled (Magnificent Frigatebirds)’, 2010-2012. www.magnificentfrigatebirds.net. Digitized Super-8 film, web site, fullscreen image, stereo, 5 minutes 35 seconds, loop. ‘This&There’ exhibition. Photo Claude Closky (3).jpg
Beltrame, Louidgi, ‘Untitled (Magnificent Frigatebirds)’, 2010-2012. www.magnificentfrigatebirds.net. Digitized Super-8 film, web site, fullscreen image, stereo, 5 minutes 35 seconds, loop. ‘This&There’ exhibition. Photo Claude Closky (2).jpg

Louidgi Beltrame, Untitled (Magnificent Frigatebirds) [sans titre (Magnificent Frigatebirds)], 2010-2012.

www.magnificentfrigatebirds.net
Film Super-8 numérisé, site internet, image plein écran, stéréo, 5 minutes 35, boucle.
Digitized Super-8 film, web site, fullscreen image, stereo, 5 minutes 35 seconds, loop.

Palais d’Iéna, Conseil économique, social et environnemental, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Davide Bertocchi

Palais d'Iéna
Conseil économique, social et environnemental
9 place d'Iéna, Paris (FR-75116)

Bertocchi, Davide, ‘Pendolo (apologie de l'aleatoire)’, 2011. Plâtre, câble d’acier, laiton, 28 cm de diamètre, 1 000 cm de hauteur. Plaster, steel cable, brass, 28 cm diametre, 1,000 cm high. ‘This&There’ exhibition. Palais d'Iéna, Conseil économique, social et environnemental, 9 place d'Iéna, Paris (FR-75116). Photo Claude Closky
Bertocchi, Davide, ‘Pendolo (apologie de l'aleatoire)’, 2011. Plaster, cable, brass, 28 cm diametre, 1,000 cm high. ‘This&There’ exhibition. Palais d’Iéna, Conseil économique, social et environnemental, Paris. Photo Nicolas Durand (1).jpg
Bertocchi, Davide, ‘Pendolo (apologie de l'aleatoire)’, 2011. Plaster, cable, brass, 28 cm diametre, 1,000 cm high. ‘This&There’ exhibition. Palais d’Iéna, Conseil économique, social et environnemental, Paris. Photo Nicolas Durand (2).jpg

Davide Bertocchi, Pendolo (apologie de l'aleatoire), 2011.

Plâtre, câble dacier, laiton, 28 cm de diamètre, 1 000 cm de hauteur.
Plaster, steel cable, brass, 28 cm diametre, 1,000 cm high.

Route principale du Port, Gennevilliers. Photo Patrick Bock.jpg

Patrick Bock

Route principale du Port, Gennevilliers (FR-92230)

Bock, Patrick, ‘Everybody Knows This Is’ [Tout le monde sait que c’est], 2012. Affiche, impression couleur sur papier, 80 x 100 cm. Poster, color print on paper, 80 x 100 cm. ‘This&There’ exhibition. Route principale du Port, Gennevilliers (FR-92230). Photo Patrick Bock
Bock, Patrick, ‘Everybody Knows This Is’, 2012. Poster, color print on paper, 80 x 100 cm. ‘This&There’ exhibition. Route principale du Port, Gennevilliers. Photo Patrick Bock (2).jpg

Patrick Bock, Everybody Knows This Is [Tout le monde sait que cest], 2012.

Affiche, impression couleur sur papier, 80 x 100 cm.
Poster, color print on paper, 80 x 100 cm.

‘Just Add People’. Photo Kim Seob Boninsegni & Danaé Panchaud.jpg

Kim Seob Boninsegni & Danaé Panchaud

Boninsegni & Danaé Panchaud, Kim Seob, ‘Just Add People’ [Personnes requises], 2012. Revue Novembre, n° 4, Genève, 10 pages. Geneva: Novembre journal, # 4, 10 pages. ‘This&There’ exhibition. . Photo Kim Seob Boninsegni & Danaé Panchaud

Kim Seob Boninsegni & Danaé Panchaud, Just Add People [Personnes requises], 2012.

Revue Novembre, n° 4, Genève, 10 pages.
Geneva: Novembre journal, # 4, 10 pages.

Librairie des Alpes, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Gaëlle Boucand

Librairie des Alpes
6 rue de Seine, Paris (FR-75006)

Boucand, Gaëlle, ‘Alpes 500-3000 m, 1970-2010’, 2011. Installation video, HDV, DV, Digital8, Hi8, VHS transférés sur DVD, 17 minutes. Video installation, HDV, DV, Digital8, Hi8, VHS transfered on DVD, 17 minutes. Production Red Shoes. ‘This&There’ exhibition. Librairie des Alpes, 6 rue de Seine, Paris (FR-75006). Photo Gaëlle Boucand
Boucand, Gaëlle, ‘Alpes 500-3000 m, 1970-2010’, 2011. Video installation, HDV, DV, Digital8, Hi8, VHS transfered on DVD, 17 minutes. ‘This&There’ exhibition. Librairie des Alpes, Paris. Photo Gaëlle Boucand (2).jpg

Gaëlle Boucand, Alpes 500-3000 m, 1970-2010, 2011.

Installation video, HDV, DV, Digital8, Hi8, VHS transférés sur DVD, 17 minutes.
Video installation, HDV, DV, Digital8, Hi8, VHS transfered on DVD, 17 minutes.
Production Red Shoes.

Le Petit Curieux, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Guillaume Bruère

Le Petit Curieux
16 rue des Filles du Calvaire, Paris (FR-75003)

Bruère, Guillaume, ‘Affiche’, 2011. Installation, mix media sur papier, cadre, 100 x 70 cm. Installation, mix media on paper, frame, 100 x 70 cm. ‘This&There’ exhibition. Le Petit Curieux, 16 rue des Filles du Calvaire, Paris (FR-75003). Photo Claude Closky

Guillaume Bruère, Affiche, 2011.

Installation, mix media sur papier, cadre, 100 x 70 cm.
Installation, mix media on paper, frame, 100 x 70 cm.

Siège du Parti Communiste Français (Oscar Niemeyer). Photo Claude Closky.jpg

Davide Cascio

Cote: 914.436.1FED. Bibliothèque Discothèque, François Villon.
81 boulevard de la Villette, Paris (FR-75010)

Cascio, Davide, ‘Quand les dômes étaient blancs (voyage au pays des timides)’ [When The Domes Were White (A Journey to The Country of Timid People)], 2012. , , Édition de l’artiste, livre, couverture souple, français / anglais, 56 pages, 26 x 18 cm. Artist’s edition, book, softcover, English / French, 56 pages, 26 x 18 cm. ‘This&There’ exhibition. Cote: 914.436.1FED. Bibliothèque Discothèque, François Villon. , 81 boulevard de la Villette, Paris (FR-75010). Photo Davide Cascio
Cascio, Davide, ‘Quand les dômes étaient blancs (voyage au pays des timides)’, 2012. Artist’s edition, book, 56 pages, 26 x 18 cm. Cote 914.436.1FED. Bibliothèque François-Villon, Paris. ‘This&There’ exhibition. Photo Claude Closky 1.jpg
Cascio, Davide, ‘Quand les dômes étaient blancs (voyage au pays des timides)’, 2012. Artist’s edition, book, 56 pages, 26 x 18 cm. Cote 914.436.1FED. Bibliothèque François-Villon, Paris. ‘This&There’ exhibition. Photo Claude Closky 2.jpg
Cascio, Davide, ‘Quand les dômes étaient blancs (voyage au pays des timides)’, 2012. Artist’s edition, book, 56 pages, 26 x 18 cm. Cote 914.436.1FED. Bibliothèque François-Villon, Paris. ‘This&There’ exhibition. Photo Claude Closky 3.jpg

Davide Cascio, Quand les dômes étaient blancs (voyage au pays des timides) [When The Domes Were White (A Journey to The Country of Timid People)], 2012.

Édition de lartiste, livre, couverture souple, français / anglais, 56 pages, 26 x 18 cm.
Artists edition, book, softcover, English / French, 56 pages, 26 x 18 cm.

beach (Cecchetti, Alex).jpg

Alex Cecchetti

Cecchetti, Alex, . . Photo Alex Cecchetti. Photo Claude Closky
Cecchetti, Alex, 'I Agree With Stones' [Je suis d'accord avec les pierres], 2012. Performance, 30 minutes, Galerie des Sculptures, Musée du Louvre, Paris. Photo CC (2).jpg

Alex Cecchetti, I Agree With Stones [Je suis d'accord avec les pierres], 2012.

Performance, 30 minutes, galerie des Sculptures, cour Khorsabad, Musée du Louvre, Paris (FR-75001).

Quancheng Guangchang [Spring Place], Jinan. Photo Claude Closky.jpg

Hsia-Fei Chang

Quancheng Guangchang [Spring Place]
Jinan (CN)

Chang, Hsia-Fei, ‘Lady Hsia-Fei’, 2004. Résine synthétique, 450 x 250 x 100 cm. Synthetic resin, 450 x 250 x 100 cm. ‘This&There’ exhibition. Quancheng Guangchang [Spring Place], Jinan (CN). Photo Hsia-Fei Chang
Chang, Hsia-Fei, ‘Lady Hsia-Fei’, 2004. Synthetic resin, 450 x 250 x 100 cm. ‘This&There’ exhibition. Quancheng Guangchang [Spring Place], Jinan. Photo Hsia-Fei Chang (2).jpg

Hsia-Fei Chang, Lady Hsia-Fei, 2004.

Résine synthétique, 450 x 250 x 100 cm.
Synthetic resin, 450 x 250 x 100 cm.

16 rue des Ormeaux, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Elisabeth S. Clark

16 rue des Ormeaux, Paris (FR-75020)

Clark, Elisabeth S. ‘One Thousand And One Nights’ [Mille et une nuits], 2012. Projection de diapositives, une toutes les 24h, extrait de la série qui en comporte 1 001. Slide projection, one every 24h, from a series composed of 1,001. 16 rue des Ormeaux, Paris (FR-75020). Photo Claude Closky
Clark, Elisabeth S., ‘One Thousand And One Nights’ [Mille et une nuits], 2012. Slide projection, one every 24h, from a series composed of 1,001. ‘This&There’ exhibition, April 20 2012, 16 rue des Ormeaux, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Elisabeth S. Clark, One Thousand And One Nights [Mille et une nuits], 2012.

Projection de diapositives, une toutes les 24h, extrait de la série qui en comporte 1 001.
Slide projection, one every 24h, from a series composed of 1,001.

Le Reflet, Paris. Photo Yan Tomaszewski.jpg

Isabelle Cornaro

Le Reflet
6 Rue Champollion, Paris (FR-75005)

Cornaro, Isabelle, ‘Spray Painting’, 2012. Acrylique. , Acrylic. . ‘This&There’ exhibition. Le Reflet, 6 Rue Champollion, Paris (FR-75005). Photo Claude Closky
Cornaro, Isabelle, ‘Spray Painting’, 2012. Acrylic. ‘This&There’ exhibition. Le Reflet, Paris. Photo Claude Closky (2).jpg

Isabelle Cornaro, Spray Painting, 2012.

Acrylique.
Acrylic.

Cité Paradis. Photo Claude Closky.jpg

Marcelline Delbecq

Paris (FR-75010)

Delbecq, Marcelline, ‘Paradis’, 2006-2012. Déambulation autour des Grands Boulevards, oeuvre sonore, insert dans la revue 02, site internet. Stroll around the Grands Boulevards, sound piece, insert in 02 magazine, web site. (www.paradis-this-and-there.net). ‘This&There’ exhibition. Paris (FR-75010). Photo Marcelline Delbecq
Delbecq, Marcelline, ‘Paradis’, 2006-2012. Stroll around the Grands Boulevards, sound piece, insert in 02 magazine, web site (www.paradis-this-and-there.net). ‘This&There’ exhibition. Photo Marcelline Delbecq (2).jpg

Marcelline Delbecq, Paradis, 2006-2012.

Déambulation autour des Grands Boulevards, oeuvre sonore, insert dans la revue 02, site internet.
Stroll around the Grands Boulevards, sound piece, insert in 02 magazine, web site.
(www.paradis-this-and-there.net)

‘Helvetica’. Photo Claude Closky.jpg

Angela Detanico & Rafael Lain

Detanico & Rafael Lain, Angela, ‘Helvetica Concentrated’, 2004, , Police de caractères PostScript, carton d’invitation, impression offset, 15 x 21 cm. , Digital PostScript typeface, invitation card, offset print, 15 x 21 cm. , Collaboration Jiří Skála. ‘This&There’ exhibition. . Photo Claude Closky
Detanico & Rafael Lain, Angela, ‘Helvetica Concentrated’, 2004. Digital PostScript typeface, invitation card, offset print, 15 x 21 cm. Collaboration Jiří Skála. ‘This&There’ exhibition. Photo Claude Closky (2).jpg
Detanico & Rafael Lain, Angela, ‘Helvetica Concentrated’, 2004. Digital PostScript typeface, invitation card, offset print, 15 x 21 cm. Collaboration Jiří Skála. ‘This&There’ exhibition. Photo Claude Closky (3).jpg

Angela Detanico & Rafael Lain, Helvetica Concentrated, 2004

Police de caractères PostScript, carton dinvitation, impression offset, 15 x 21 cm.
Digital PostScript typeface, invitation card, offset print, 15 x 21 cm.
Collaboration Jiří Skála.

letter box. Photo Claude Closky.jpg

Emma Dusong

La Poste
44 boulevard de Vaugirard, Paris (FR-75015)

Dusong, Emma, ‘S'il te plaît’ [Please], 2012. Performance chantée, installation sonore, boîte postale, chanson ‘Donne-moi’, stéréo, boucle,édition d’une carte postale réponse. Song performance, sound installation, mail box, song ‘Donne-moi’ [Give Me], stereo, loop,edition of reply postcards. ‘This&There’ exhibition. La Poste, 44 boulevard de Vaugirard, Paris (FR-75015). Photo Alan Eglinton
Dusong, Emma, ‘S'il te plaît’ [Please], 2012. Song performance, sound installation, mail box, song ‘Donne-moi’ [Give Me], stereo, loop, edition of reply postcards.‘This&There’ exhibition. La Poste, Paris. Photo Alan Eglinton (2).jpg

Emma Dusong, S'il te plaît [Please], 2012.

Performance chantée, installation sonore, boîte postale, chanson Donne-moi, stéréo, boucle,édition dune carte postale réponse.
Song performance, sound installation, mail box, song Donne-moi [Give Me], stereo, loop,edition of reply postcards.

Cité de Refuge. Photo Yan Tomaszewski.jpg

Andreas Fogarasi

Cité de Refuge
12 rue Cantagrel, Paris (FR-75013)

Fogarasi, Andreas, ‘Cité de Refuge’, 2012. Brochure gratuite, 16 pages, impression offset, 15 x 10,5 cm. , Free booklet, 16 pages, offset print, 15 x 10.5 cm. . ‘This&There’ exhibition. Cité de Refuge, 12 rue Cantagrel, Paris (FR-75013). Photo Claude Closky
Fogarasi, Andreas, ‘Cité de Refuge’, 2012. Free booklet, 16 pages, offset print, 15 x 10.5 cm. ‘This&There’ exhibition. Cité de Refuge, Paris. Photo Claude Closky (2).jpg

Andreas Fogarasi, Cité de Refuge, 2012.

Brochure gratuite, 16 pages, impression offset, 15 x 10,5 cm.
Free booklet, 16 pages, offset print, 15 x 10.5 cm.

avenue Simon Bolivar, Paris. Photo Yan Tomaszewski.jpg

Adriana García Galán

Agence de voyage Tours 55
55 avenue Simon Bolivar, Paris (FR-75019)

García Galán, Adriana, Adriana Garcia Galan, ‘From Stones to Stones’ [De pierres en pierres], 2009. Vidéo (HD), écran plat, 3 minutes 52, boucle. Video (HD), flat screen, 3 minutes 52, loop. ‘This&There’ exhibition. Agence de voyage Tours 55, 55 avenue Simon Bolivar, Paris (FR-75019). Photo Yan Tomaszewski
García Galán, Adriana, ‘From Stones to Stones’, 2009. Video (HD), flat screen, 3 minutes 52, loop. ‘This&There’ exhibition. Agence de voyage Tours 55,Paris. Photo Yan Tomaszewski (2).jpg

Adriana Garcia Galan, From Stones to Stones [De pierres en pierres], 2009.

Vidéo (HD), écran plat, 3 minutes 52, boucle.
Video (HD), flat screen, 3 minutes 52, loop.

‘Diva’. Photo Niklas Goldbach.jpg

Niklas Goldbach

Madeleine, Marais, République, Belleville, Paris (FR).

Goldbach, Niklas, ‘Post-Position: Bande à part ’, ‘Post-Position: Diva’, ‘Post-Position: La Haine’, 2012. Affichage sauvage, 3 affiches, impression offset couleur, 84,1 x 59,4 cm. , Flyposting, 3 posters, color offset print, 84.1 x 59.4 cm. ‘This&There’ exhibition. Madeleine, Marais, République, Belleville, Paris (FR). Photo Claude Closky
Goldbach, Niklas, 'Post-Position Bande à part', 'Post-Position Diva', 'Post-Position La Haine', 2012. Flyposting, 3 posters, offset print, 84x59 cm. ‘This&There’ exhibition. Madeleine, Marais, République, Belleville, Paris. Photo CClosky 2.jpg
Goldbach, Niklas, 'Post-Position Bande à part', 'Post-Position Diva', 'Post-Position La Haine', 2012. Flyposting, 3 posters, offset print, 84x59 cm. ‘This&There’ exhibition. Madeleine, Marais, République, Belleville, Paris. Photo CClosky 3.jpg
Goldbach, Niklas, 'Post-Position Bande à part', 'Post-Position Diva', 'Post-Position La Haine', 2012. Flyposting, 3 posters, offset print, 84x59 cm. ‘This&There’ exhibition. Madeleine, Marais, République, Belleville, Paris. Photo Loup Sarion.jpg

Niklas Goldbach, Post-Position: Bande à part , Post-Position: Diva, Post-Position: La Haine, 2012.

Affichage sauvage, 3 affiches, impression offset couleur, 84,1 x 59,4 cm.
Flyposting, 3 posters, color offset print, 84.1 x 59.4 cm.

colette, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Isa Griese

colette
213 rue Saint Honoré, Paris (FR-75001)

Griese, Isa, ‘Balance Challenge’, 2012. Chemises, variations. , Variation of shirts. , , Special guest friendsinterventions of Irene Joa,Derek Maria, Francesco Di Fabio,Matteo Rubbi.. ‘This&There’ exhibition. colette, 213 rue Saint Honoré, Paris (FR-75001). Photo Alan Eglinton
Griese, Isa, ‘Balance Challenge’, 2012. Chemises, variations, Variation of shirts. ‘This&There’ exhibition. Colette, Paris. Photo Alan Eglinton (2).jpg
Griese, Isa, ‘Balance Challenge’, 2012. Chemises, variations, Variation of shirts. ‘This&There’ exhibition. Colette, Paris. Photo Claude Closky (1).jpg
Griese, Isa, ‘Balance Challenge’, 2012. Chemises, variations, Variation of shirts. ‘This&There’ exhibition. Colette, Paris. Photo Alan Eglinton (3).jpg
Griese, Isa, ‘Balance Challenge’, 2012. Chemises, variations, Variation of shirts. ‘This&There’ exhibition. Colette, Paris. Photo Alan Eglinton (4).jpg

Isa Griese, Balance Challenge, 2012.

Chemises, variations.
Variation of shirts.

Special guest friendsinterventions of Irene Joa,Derek Maria, Francesco Di Fabio,Matteo Rubbi...

Olympia Bruno Coquatrix, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Alice Guareschi

Olympia Bruno Coquatrix,
28 boulevard des Capucines, Paris (FR-75009)

Guareschi, Alice, ‘Je m'appelle Olympia’ [My Name Is Olympia], 2012. Action pour lumières de salle, durée variable. Action for house lights, duration variable. Olympia Bruno Coquatrix,, 28 boulevard des Capucines, Paris (FR-75009). Photo Claude Closky
Guareschi, Alice, ‘Je m'appelle Olympia’ [My Name Is Olympia], 2012. Action pour lumières de salle, durée variable. Action for house lights, duration variable. ‘This&There’ exhibition. Olympia Bruno Coquatrix, Paris. Photo Claude Closky (2).jpg
Guareschi, Alice, ‘Je m'appelle Olympia’ [My Name Is Olympia], 2012. Action pour lumières de salle, durée variable. Action for house lights, duration variable. ‘This&There’ exhibition. Olympia Bruno Coquatrix, Paris. Photo Claude Closky (3).jpg
Guareschi, Alice, ‘Je m'appelle Olympia’ [My Name Is Olympia], 2012. Action pour lumières de salle, durée variable. Action for house lights, duration variable. ‘This&There’ exhibition. Olympia Bruno Coquatrix, Paris. Photo Claude Closky (4).jpg

Alice Guareschi, Je m'appelle Olympia [My Name Is Olympia], 2012.

Action pour lumières de salle, durée variable.
Action for house lights, duration variable.

FR66, Paris. Photo Claude Closky.jpg

André Guedes

FR66
25 rue du Renard, Paris (FR-75004)

Guedes, André, ‘Untitled (Garden, Phnom Penh, Cambodia)’, 2005-2012. Porte. Door. ‘This&There’ exhibition. FR66, 25 rue du Renard, Paris (FR-75004). Photo Claude Closky
Guedes, André, ‘Untitled (Garden, Phnom Penh, Cambodia)’, 2005-2012. Door. ‘This&There’ exhibition. FR66, Paris. Photo Claude Closky (2).jpg

André Guedes, Untitled (Garden, Phnom Penh, Cambodia), 2005-2012.

Porte.
Door.

Palais de Tokyo, Paris. Photo Yan Tomaszewski.jpg

Ramiro Guerreiro

Le Pavillon, Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson, Paris (FR-75116)

Guerreiro, Ramiro, ‘Project for a New Pavilion’ [Projet pour un nouveau Pavillon], 2012. , , Affiche, impression offset recto verso, 52 x 40 cm. Poster, duplex offset print, 52 x 40 cm. ‘This&There’ exhibition. Le Pavillon, Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, Paris (FR-75116). Photo Yan Tomaszewski
Guerreiro, Ramiro, ‘Project for a New Pavilion’ [Projet pour un nouveau Pavillon], 2012. Poster, duplex offset print, 52 x 40 cm. ‘This&There’ exhibition. Le Pavillon, Palais de Tokyo, Paris. Photo Yan Tomaszewski (2).jpg
Guerreiro, Ramiro, ‘Project for a New Pavilion’ [Projet pour un nouveau Pavillon], 2012. Poster, duplex offset print, 52 x 40 cm. ‘This&There’ exhibition. Le Pavillon, Palais de Tokyo, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Ramiro Guerreiro, Project for a New Pavilion [Projet pour un nouveau Pavillon], 2012.

Affiche, impression offset recto verso, 52 x 40 cm.
Poster, duplex offset print, 52 x 40 cm.

12 rue Boissy d’Anglas, Paris. Photo Claude Closky.jpg

k.g. Guttman

12 rue Boissy dAnglas, Paris (FR-75008)

Guttman, k.g. ‘Escorte’, 2012. Performance quotidienne. , Daily performance. 12 rue Boissy d’Anglas, Paris (FR-75008). Photo Claude Closky
Guttman, k.g. ‘Escorte’, 2012. Performance quotidienne, Daily performance. Exposition «Ça&là», ‘This&There’ exhibition, 12 rue Boissy d’Anglas, Paris. Photo Claude Closky (2).jpg
Guttman, k.g. ‘Escorte’, 2012. Performance quotidienne, Daily performance. Exposition «Ça&là», ‘This&There’ exhibition, 12 rue Boissy d’Anglas, Paris. Photo Claude Closky (3).jpg

k.g. Guttman, Escorte, 2012.

Performance quotidienne.
Daily performance.

Grotte du Parc des Buttes Chaumont, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Morten Norbye Halvorsen

Grotte du Parc des Buttes Chaumont
Paris (FR-75019)

Halvorsen, Morten Norbye, ‘Endless Balustrade’ [Balustrade sans fin], 2011-2012. Installation, bois, acrylique, 100 x 240 cm. Installation, wood, acrylic, 100 x 240 cm. ‘This&There’ exhibition. Grotte du Parc des Buttes Chaumont, Paris (FR-75019). Photo Yan Tomaszewski
Halvorsen, Morten Norbye, ‘Endless Balustrade’ [Balustrade sans fin], 2011-2012. Installation, wood, acrylic, 100 x 240 cm. ‘This&There’ exhibition. Grotte du Parc des Buttes Chaumont, Paris. Photo Yan Tomaszewski (2).jpg
Halvorsen, Morten Norbye, ‘Endless Balustrade’ [Balustrade sans fin], 2011-2012. Installation, wood, acrylic, 100 x 240 cm. ‘This&There’ exhibition. Grotte du Parc des Buttes Chaumont, Paris. Photo Yan Tomaszewski (3).jpg

Morten Norbye Halvorsen, Endless Balustrade [Balustrade sans fin], 2011-2012.

Installation, bois, acrylique, 100 x 240 cm.
Installation, wood, acrylic, 100 x 240 cm.

Crypte Archéologique, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Louise Hervé & Chloé Maillet

Crypte Archéologique
7 Parvis Notre Dame, Paris (FR-75004)

Hervé & Chloé Maillet, Louise, Louise Hervé et Chloé Maillet, ‘Une reconstitution et un souterrain’ [A Recess and a Reconstruction], 2011. , , Film Super-8 numérisé, 19 minutes.Digitized Super-8, 19 minutes. . ‘This&There’ exhibition. Crypte Archéologique, 7 Parvis Notre Dame, Paris (FR-75004). Photo Aurélien Mole
Hervé, Louise & Maillet, Chloé, ‘Une reconstitution et un souterrain’ [A Recess and a Reconstruction], 2011. Digitized Super-8, 19 minutes. ‘This&There’ exhibition. Crypte Archéologique, Paris. Photo Aurélien Mole (2).jpg
Hervé, Louise & Maillet, Chloé, ‘Une reconstitution et un souterrain’ [A Recess and a Reconstruction], 2011. Digitized Super-8, 19 minutes. ‘This&There’ exhibition. Crypte Archéologique, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Louise Hervé et Chloé Maillet, Une reconstitution et un souterrain [A Recess and a Reconstruction], 2011.

Film Super-8 numérisé, 19 minutes.Digitized Super-8, 19 minutes.

200 quai de Valmy, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Emily Joyce

Point Ephémère
200 quai de Valmy, Paris (FR-75010)

Joyce, Emily, ‘Ultra 3’, 2012. Vinyle adhésif, gélatine colorée, éclairage néon in situ, dimensions variables. Adhesive vinyl, paper, color lighting gel, and existing fluorescent light fixture, dimensions variable. Point Ephémère, 200 quai de Valmy, Paris (FR-75010). Photo Claude Closky
Joyce, Emily, ‘Ultra 3’, 2012. Adhesive vinyl, paper, color lighting gel, and existing fluorescent light fixture, dimensions variable. ‘This&There’ exhibition. Point Ephémère, Paris. Photo Claude Closky (2).jpg

Emily Joyce, Ultra 3, 2012.

Vinyle adhésif, gélatine colorée, éclairage néon in situ, dimensions variables.
Adhesive vinyl, paper, color lighting gel, and existing fluorescent light fixture, dimensions variable.

3 rue Planchat, Paris (FR-75020). Photo Claude Closky.jpg

Agnieszka Kurant

3 rue Planchat, Paris (FR-75020)

Kurant, Agnieszka, ‘Future Anterior’ (‘Future Anterior’ is a version of ‘New York Times’ from the year 2020. A professional clairvoyant who collaborates regularly with Interpol, police and governments and is a reliable source of information for businessman and politicians was asked to create a forecast of what will happen in and around the year 2020. The forecasts were later developed into an issue of New York Times with articles written by several ‘New York Times’ journalists and other ghostwriters. The newspaper has all the parameters of ‘NYT’ from a bar code to advertisments bought by existing companies. It is however printed with disappearing paint which becomes completely invisible above 21 degrees and comes back to black when it is cooled down. As a result the newspaper appears and disappears depending on the weather conditions and the temperature of the room or when touched by human hands which warm up the paper.) [Futur Antérieur (‘Future Anterior’ est une édition du ‘New York Times’ datée de 2020. Un voyant professionnel, collaborant régulièrement avec Interpol, la police et les gouvernements et qui représente une source d’information fiable pour les hommes d’affaires et les hommes politiques, a été invité à faire des prédiction sur ce qui se passerait dans le monde vers 2020. Ces prédictions ont ensuite été développées selon le format d’articles du ‘New York Times’ par des journalistes de la rédaction ainsi que par d’autres auteurs. Le journal comporte tous les attributs du ‘NYT’, reprenant à l’identique code-barres, espaces publicitaires d’annonceurs réels, etc. Le journal est néanmoins imprimé avec une encre thermosensible qui devient totalement invisible lorsque la température dépasse les 21 degrés Celsius et qui redevient noire lorsque la température baisse. Ainsi, le journal apparaît et disparaît selon les conditions météorologiques, la température de la pièce dans laquelle il se trouve ou sous la chaleur d’une main.)], 2007. , , Encre sérigraphique thermosensible sur papier, 57 x 37,5 cm. , Thermochromic silkscreen ink on paper, 57 x 37.50 cm. 3 rue Planchat, Paris (FR-75020). Photo Claude Closky
Kurant, Agnieszka, 'Future Anterior' [futur antérieur], 2007. Encre sérigraphique thermo-sensible sur papier, 57 x 37,5 cm. Vitrine public, exhibition 'This&There', Paris. Photo Claude Closky (2).jpg
Kurant, Agnieszka, 'Future Anterior' [futur antérieur], 2007. Encre sérigraphique thermo-sensible sur papier, 57 x 37,5 cm. Vitrine public, exhibition 'This&There', Paris. Photo Claude Closky (3).jpg
Kurant, Agnieszka, 'Future Anterior' [futur antérieur], 2007. Encre sérigraphique thermo-sensible sur papier, 57 x 37,5 cm. Vitrine public, exhibition 'This&There', Paris. Photo Claude Closky (4).jpg

Agnieszka Kurant, Future Anterior (Future Anterior is a version of New York Times from the year 2020. A professional clairvoyant who collaborates regularly with Interpol, police and governments and is a reliable source of information for businessman and politicians was asked to create a forecast of what will happen in and around the year 2020. The forecasts were later developed into an issue of New York Times with articles written by several New York Times journalists and other ghostwriters. The newspaper has all the parameters of NYT from a bar code to advertisments bought by existing companies. It is however printed with disappearing paint which becomes completely invisible above 21 degrees and comes back to black when it is cooled down. As a result the newspaper appears and disappears depending on the weather conditions and the temperature of the room or when touched by human hands which warm up the paper.) [Futur Antérieur (Future Anterior est une édition du New York Times datée de 2020. Un voyant professionnel, collaborant régulièrement avec Interpol, la police et les gouvernements et qui représente une source dinformation fiable pour les hommes daffaires et les hommes politiques, a été invité à faire des prédiction sur ce qui se passerait dans le monde vers 2020. Ces prédictions ont ensuite été développées selon le format darticles du New York Times par des journalistes de la rédaction ainsi que par dautres auteurs. Le journal comporte tous les attributs du NYT, reprenant à lidentique code-barres, espaces publicitaires dannonceurs réels, etc. Le journal est néanmoins imprimé avec une encre thermosensible qui devient totalement invisible lorsque la température dépasse les 21 degrés Celsius et qui redevient noire lorsque la température baisse. Ainsi, le journal apparaît et disparaît selon les conditions météorologiques, la température de la pièce dans laquelle il se trouve ou sous la chaleur dune main.)], 2007.

Encre sérigraphique thermosensible sur papier, 57 x 37,5 cm.
Thermochromic silkscreen ink on paper, 57 x 37.50 cm.

Christie’s, Paris. Photo Anthony Lanzenberg.jpg

Anthony Lanzenberg

Christies
9 avenue Matignon, Paris (FR-75008)

Lanzenberg, Anthony, , ‘Rubber Painting, After a French XIXth Century School’ [Peinture caoutchouc, d’après une école française du XIXème siècle], 2012. Silicone, 35 x 46,5 cm. ‘Rubber Painting, After a French XXth Century School’ [Peinture caoutchouc, d’après une école française du XXème siècle], 2012. Silicone, 34 x 30 cm. ‘Rubber Painting, After a French Contemporary School’ [Peinture caoutchouc, d’après une école française contemporaine], 2012. Silicone, 29 x 23 cm. Christie’s, 9 avenue Matignon, Paris (FR-75008). Photo Anthony Lanzenberg
Lanzenberg, Anthony, ‘Rubber Painting, After a French  XXth Century School’, 2012. Silicone, 34 x 30 cm. ‘This & There’ exhibition, Christie’s, Paris. Photo Claude Closky.jpg
Lanzenberg, Anthony, ‘Rubber Painting, After a French XIXth Century School’ [Peinture caoutchouc, d’après une école française du XIXe siècle], 2012. Silicone, 35 x 46,5 cm. ‘This&There’ exhibition, Christie’s, Paris. Photo Closky.jpg

Anthony Lanzenberg,
Rubber Painting, After a French XIXth Century School [Peinture caoutchouc, daprès une école française du XIXème siècle], 2012.

Silicone, 35 x 46,5 cm.

Rubber Painting, After a French XXth Century School [Peinture caoutchouc, daprès une école française du XXème siècle], 2012.

Silicone, 34 x 30 cm.

Rubber Painting, After a French Contemporary School [Peinture caoutchouc, daprès une école française contemporaine], 2012.

Silicone, 29 x 23 cm.

Galerie Air de Paris. Photo Claude Closky.jpg

Adriana Lara

Galerie Air de Paris
32 rue Louise Weiss, Paris (FR-75013)

Lara, Adriana, ‘Os verdadeiros artistas estão nas ruas’ [Les vrais artistes sont dans la rue - Real Artists Are on the Sreets], 2012. Impression jet d’encre sur toile, 40 x 28 cm. Inkjet on canvas, 40 x 28 cm. ‘This&There’ exhibition. Galerie Air de Paris, 32 rue Louise Weiss, Paris (FR-75013). Photo Claude Closky
Lara, Adriana, ‘Os verdadeiros artistas estão nas ruas’ [Les vrais artistes sont dans la rue - Real Artists Are on the Sreets], 2012. Inkjet on canvas, 40 x 28 cm. ‘This&There’ exhibition. Galerie Air de Paris, Paris. Photo Claude Closky (2).jpg

Adriana Lara, Os verdadeiros artistas estão nas ruas [Les vrais artistes sont dans la rue - Real Artists Are on the Sreets], 2012.

Impression jet dencre sur toile, 40 x 28 cm.
Inkjet on canvas, 40 x 28 cm.

Retouches Rapides, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Seulgi Lee

Retouches Rapides
46 Rue René Boulanger, Paris (FR-75010)

Lee, Seulgi, ‘Ombre’ [Shadow], 2012. Vêtement à porter, coton. Clothe to wear, coton. ‘This&There’ exhibition. Retouches Rapides, 46 Rue René Boulanger, Paris (FR-75010). Photo Aminata Diallo
Lee, Seulgi, ‘Ombre’ [Shadow], 2012. Vêtement à porter, coton. Clothe to wear, coton. ‘This&There’ exhibition. Retouches Rapides, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Seulgi Lee, Ombre [Shadow], 2012.

Vêtement à porter, coton.
Clothe to wear, coton.

nightscape. Photo dr.jpg

Christelle Lheureux

Lheureux, Christelle, ‘La maladie blanche’, 2011. www.la-maladie-blanche.com , Film numérisé diffusé de la tombée de la nuit jusqu’au lever du jour, 43 minutes. Digitized film broadcast from dusk till dawn, 43 minutes. . ‘This&There’ exhibition. . Photo Claude Closky
Lheureux, Christelle, ‘La maladie blanche’, 2011. www.la-maladie-blanche.com, digitized film broadcast from dusk till dawn, 43 minutes. ‘This&There’ exhibition. Photo Claude Closky (2).jpg
Lheureux, Christelle, ‘La maladie blanche’, 2011. www.la-maladie-blanche.com, digitized film broadcast from dusk till dawn, 43 minutes. ‘This&There’ exhibition. Photo Yan Tomaszewski.jpg

Christelle Lheureux, La maladie blanche, 2011.

www.la-maladie-blanche.com
Film numérisé diffusé de la tombée de la nuit jusquau lever du jour, 43 minutes.
Digitized film broadcast from dusk till dawn, 43 minutes.

Bibliothèque Nationale Richelieu, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Jaime Lutzo

Bibliothèque Nationale Richelieu
5 rue Vivienne, Paris (FR-75002)

Lutzo, Jaime, ‘Dans la lumière de la nuit noire foncée’ [Into the Light of the Dark Black Night], 2012. Programmation video, moniteur, fac-similé de ‘L'Art, exercice de la cruauté’ de Georges Bataille. Video program, monitor, Georges Bataille's ‘The Cruel Practice of Art’ facsimile. ‘This&There’ exhibition. Bibliothèque Nationale Richelieu, 5 rue Vivienne, Paris (FR-75002). Photo Claude Closky
Lutzo, Jaime, ‘Into the Light of the Dark Black Night’, 2012. Video program, monitor, Georges Bataille's ‘The Cruel Practice of Art’ facsimile. ‘This&There’ exhibition. Bibliothèque Nationale Richelieu, Paris. Photo Claude Closky (2).jpg

Jaime Lutzo, Dans la lumière de la nuit noire foncée [Into the Light of the Dark Black Night], 2012.

Programmation video, moniteur, fac-similé de L'Art, exercice de la cruauté de Georges Bataille.
Video program, monitor, Georges Bataille's The Cruel Practice of Art facsimile.

Esplanade du Palais de Tokyo, Paris. Photo Marie Maillard.jpg

Marie Maillard

Esplanade du Palais de Tokyo
13 avenue du Président-Wilson, Paris (FR-75116)

Maillard, Marie, ‘Wall 1204’, 2012. Réalité augmentée, tablette Android. Enhanced reality, Android tablet. ‘This&There’ exhibition. Esplanade du Palais de Tokyo, 13 avenue du Président-Wilson, Paris (FR-75116). Photo Marie Maillard

Marie Maillard, Wall 1204, 2012.

Réalité augmentée, tablette Android.
Enhanced reality, Android tablet.

Bibliothèque Parmentier, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Benoît Maire

Bibliothèque Louvre, 4 place du Louvre, Paris (FR-75001)
Bibliothèque Rainer Maria Rilke, 88 ter boulevard de Port-Royal, Paris (FR-75005)
Bibliothèque André Malraux, 78 boulevard Raspail, Paris (FR-75006)
Bibliothèque Parmentier, 20 bis avenue Parmentier, Paris (FR-75011)
Médiathèque Hélène Berr, 70 rue de Picpus, Paris (FR-75012)

Maire, Benoît, ‘Histoire de la géométrie n°12’ [History of Geometry no. 12], 2010. Carte postale insérée dans les livres :, Postcard inserted in the books:, Jean François Lyotard, ‘La Confession d'Augustin’, p. 64-65, Gaston Bachelard, ‘La Flamme d’une chandelle’, p. 70-71, Marcel Duchamp, ‘Duchamp du signe’, p. 62-63, 146-147, Martin Heidegger, ‘Être et temps’, p. 88-89, Catherine Malabou, ‘Le Change Heidegger. Du fantastique en philosophie’, p. 190-191, 326-327. ‘This&There’ exhibition. Bibliothèque Louvre, 4 place du Louvre, Paris (FR-75001) , Bibliothèque Rainer Maria Rilke, 88 ter boulevard de Port-Royal, Paris (FR-75005), Bibliothèque André Malraux, 78 boulevard Raspail, Paris (FR-75006) , Bibliothèque Parmentier, 20 bis avenue Parmentier, Paris (FR-75011) , Médiathèque Hélène Berr, 70 rue de Picpus, Paris (FR-75012). Photo Claude Closky
Maire, Benoît, ‘Histoire de la géométrie n°12’, 2010. Carte postale insérée dans les livres. Bibliothèques municipales, Paris. Photo Claude Closky (2).jpg

Benoît Maire, Histoire de la géométrie n°12 [History of Geometry no. 12], 2010.

Carte postale insérée dans les livres :
Postcard inserted in the books:
Jean François Lyotard, La Confession d'Augustin, p. 64-65, Gaston Bachelard, La Flamme dune chandelle, p. 70-71, Marcel Duchamp, Duchamp du signe, p. 62-63, 146-147, Martin Heidegger, Être et temps, p. 88-89, Catherine Malabou, Le Change Heidegger. Du fantastique en philosophie, p. 190-191, 326-327.

Magasin Camif, open space du groupe Matelsom, Chauray. Photo Anne-Laure Maison.jpg

Anne-Laure Maison

Magasin Camif, open space du groupe Matelsom
286, rue du Stade, Chauray (FR-79180)

Maison, Anne-Laure, 'Contact', 2010. Installation ‘in situ’, vinyle adhésif. ‘In-situ’ installation, adhesive vinyl. ‘This&There’ exhibition. Magasin Camif, open space du groupe Matelsom, 286, rue du Stade, Chauray (FR-79180). Photo Anne-Laure Maison

Anne-Laure Maison, 'Contact', 2010.

Installation in situ, vinyle adhésif.
In-situ installation, adhesive vinyl.

Place de la Concorde, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Olive Martin

Kiosque presse
Place de la Concorde, Paris (FR-75008)

Martin, Olive, ‘Carte postale pour la place de la Concorde’ [Postcard for the Place de la Concorde], , 1997-2012. Carte postale, offset couleur, 10,5 x 15 cm. Postcard, color offset, 10.5 x 15 cm. ‘This&There’ exhibition. Kiosque presse, Place de la Concorde, Paris (FR-75008). Photo Claude Closky
Martin, Olive, ‘Postcard for the Place de la Concorde’, 1997-2012. Postcard, color offset, 10.5 x 15 cm. ‘This&There’ exhibition. Kiosque presse, Place de la Concorde, Paris. Photo Claude Closky (2).jpg

Olive Martin, Carte postale pour la place de la Concorde [Postcard for the Place de la Concorde],
1997-2012.

Carte postale, offset couleur, 10,5 x 15 cm.
Postcard, color offset, 10.5 x 15 cm.

Internet, www.google.com-search-q=Benjamin+Lee+Martin. Photo Claude Closky.jpg

Benjamin Lee Martin

Internet, www.google.com/search?q=Benjamin+Lee+Martin

Martin, Benjamin Lee, ‘Google Me’, 2012. SEO pour internet (Optimisation pour moteur de recherche). Online SEO (Search Engine Optimization). ‘This&There’ exhibition. Internet, www.google.com/search?q=Benjamin+Lee+Martin. Photo Claude Closky

Benjamin Lee Martin, Google Me, 2012.

SEO pour internet (Optimisation pour moteur de recherche).
Online SEO (Search Engine Optimization).

Métro Concorde, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Ariane Michel

Métro Concorde
Paris (FR-75008)

Michel, Ariane, ‘Tube Safari’, 2012. Affichage dans un couloir du métro, 47 impressions jet d’encre, 150 x 200 cm. Billposting in a subway corridor. 47 color prints, 150 x 200 cm. Métro Concorde, Paris (FR-75008). Photo Claude Closky
Michel, Ariane, ‘Tube Safari’, 2012. Billposting in a subway corridor. 47 color prints, 150 x 200 cm. ‘This&There’ exhibition. Concorde subway station, Paris. Photo Claude Closky (2).jpg
Michel, Ariane, ‘Tube Safari’, 2012. Billposting in a subway corridor. 47 color prints, 150 x 200 cm. ‘This&There’ exhibition. Concorde subway station, Paris. Photo Claude Closky (3).jpg
Michel, Ariane, ‘Tube Safari’, 2012. Billposting in a subway corridor. 47 color prints, 150 x 200 cm. ‘This&There’ exhibition. Concorde subway station, Paris. Photo Claude Closky (5).jpg
Michel, Ariane, ‘Tube Safari’, 2012. Billposting in a subway corridor. 47 color prints, 150 x 200 cm. ‘This&There’ exhibition. Concorde subway station, Paris. Photo Claude Closky (4).jpg

Ariane Michel, Tube Safari, 2012.

Affichage dans un couloir du métro, 47 impressions jet dencre, 150 x 200 cm.
Billposting in a subway corridor. 47 color prints, 150 x 200 cm.

métro Concorde, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Nicolas Milhé

Métro Concorde
Paris (FR-75008)

Milhé, Nicolas, ‘Grand Plan’ [Large Map (remake)], 2002-2012. Impression couleur, 99 x 128 cm. Color print, 99 x 128 cm. ‘This&There’ exhibition. Métro Concorde, Paris (FR-75008). Photo Claude Closky
Milhé, Nicolas, ‘Large Map (remake)’ [detail], 2002-2012. Color print, 99 x 128 cm. ‘This&There’ exhibition. Métro Concorde, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Nicolas Milhé, Grand Plan [Large Map (remake)], 2002-2012.

Impression couleur, 99 x 128 cm.
Color print, 99 x 128 cm.

tv. Photo Wagner Morales.jpg

Wagner Morales

Cinémas MK2
Paris (FR)

Morales, Wagner, ‘Screen Shots’, 2012. Film Super-8 numérisé, full-HD, 1 minute 30 secondes. Digitilized Super-8 film, full-HD, 1 minute 30 seconds. Cinémas MK2, Paris (FR). Photo Claude Closky
Morales, Wagner, ‘Screen Shots’, 2012. Digitilized Super-8 film, full-HD, 1 minute 30 seconds. ‘This&There’ exhibition. Cinémas MK2, Paris. Photo Claude Closky (2).jpg
Morales, Wagner, ‘Screen Shots’, 2012. Digitilized Super-8 film, full-HD, 1 minute 30 seconds. ‘This&There’ exhibition. Cinémas MK2, Paris. Photo Claude Closky (3).jpg

Wagner Morales, Screen Shots, 2012.

Film Super-8 numérisé, full-HD, 1 minute 30 secondes.
Digitilized Super-8 film, full-HD, 1 minute 30 seconds.

1405 Turtle Creek Boulevard, Dallas. Photo Florence Ostende.jpg

Charlotte Moth

1405 Turtle Creek Boulevard, Dallas (US)

Moth, Charlotte, ‘Behind every surface there is a mystery: a hand that might emerge, an image that might be kindled,or a structure that might reveal its image’ [Derrière chaque surface se cache un mystère : une main peut apparaître..], version 7, 2012. Installation d’un rideau pailleté. Installation of a sequined curtain. ‘This&There’ exhibition. 1405 Turtle Creek Boulevard, Dallas (US). Photo Kathryn Little

Charlotte Moth, Behind every surface there is a mystery: a hand that might emerge, an image that might be kindled,or a structure that might reveal its image [Derrière chaque surface se cache un mystère : une main peut apparaître...], version 7, 2012.

Installation dun rideau pailleté.
Installation of a sequined curtain.

photocopie publication Seth Siegelaub. Estelle Nabeyrat.jpg

Estelle Nabeyrat

Paris (FR)

Nabeyrat, Estelle, ‘April, Mai 2012/ Avril, Mai 2012/ April, May 2012’, 2012. Actions en / in collaboration avec / with Einat Amir, Davide Bertocchi, Andreas Fogarasi, Adriana García Galán, Agnieszka Kurant, Olive Martin, Charlotte Moth, Amilcar Packer, Samir Ramdani & Serge Stephan, Julia Rometti & Victor Costales. ‘Tentative d’épuisement d’un (autre) lieu parisien’ [An Attempt at Exhausting a (an other) Place in Paris]. , Première action avec Amilcar Packer, le 17 avril 2012, square Alban Satragne, Paris. First action with Amilcar Packer, April 17 2012, square Alban Satragne, Paris. ‘This&There’ exhibition. Paris (FR). Photo Yan Tomaszewski
Nabeyrat, Estelle, ‘April, Mai 2012 - Avril, Mai 2012 - April, May 2012’, 2012. First action with Amilcar Packer, April 17 2012, square Alban Satragne, Paris. ‘This&There’ exhibition. Photo Estelle Nabeyrat.jpg

Estelle Nabeyrat, April, Mai 2012/ Avril, Mai 2012/ April, May 2012, 2012.

Actions en / in collaboration avec / with Einat Amir, Davide Bertocchi, Andreas Fogarasi, Adriana García Galán, Agnieszka Kurant, Olive Martin, Charlotte Moth, Amilcar Packer, Samir Ramdani & Serge Stephan, Julia Rometti & Victor Costales.

Tentative dépuisement dun (autre) lieu parisien [An Attempt at Exhausting a (an other) Place in Paris].
Première action avec Amilcar Packer, le 17 avril 2012, square Alban Satragne, Paris.
First action with Amilcar Packer, April 17 2012, square Alban Satragne, Paris.

Carrousel du Louvre, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Jorge Pedro Nùñez

Carrousel du Louvre, galerie commerciale
99 Rue de Rivoli, Paris (FR-75001)

Nùñez, Jorge Pedro, ‘Elle a les dents qui rayent le parquet’ [She Has Teeth That Scratch The Floor], 2011, , Gélatines colorées. Croquis préparatoires. Non réalisé. Color gelatin. Working sketches. Not realized. ‘This&There’ exhibition. Carrousel du Louvre, galerie commerciale, 99 Rue de Rivoli, Paris (FR-75001). Photo Claude Closky

Jorge Pedro Nùñez, Elle a les dents qui rayent le parquet [She Has Teeth That Scratch The Floor], 2011

Gélatines colorées. Croquis préparatoires. Non réalisé.
Color gelatin. Working sketches. Not realized.

Maison de Victor Hugo, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Gerald Petit

Maison de Victor Hugo
6 Place des Vosges, Paris (FR-75004)

Petit, Gerald, ‘Aphor’, 2011. Sérigraphie sur Alucobond, 200 x 150 cm. Serigraphy on Alucobond, 200 x 150 cm. ‘This&There’ exhibition. Maison de Victor Hugo, 6 Place des Vosges, Paris (FR-75004). Photo Yan Tomaszewski

Gerald Petit, Aphor, 2011.

Sérigraphie sur Alucobond, 200 x 150 cm.
Serigraphy on Alucobond, 200 x 150 cm.

CYI, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Fabrice Pichat

CYI, 42 Passage du Caire, Paris (FR-75002)

Pichat, Fabrice, ‘Réflexion faite’, 2005, , Porte vitrée, deux butées, reflet. Glass door, two door stop, reflection. ‘This&There’ exhibition. CYI, 42 Passage du Caire, Paris (FR-75002). Photo Claude Closky
Pichat, Fabrice, ‘Réflexion faite’, 2005. Porte vitrée, deux butées, reflet. Glass door, two door stop, reflection. ‘This&There’ exhibition. CYI, Paris. Photo Claude Closky (2).jpg

Fabrice Pichat, Réflexion faite, 2005

Porte vitrée, deux butées, reflet.
Glass door, two door stop, reflection.

Pitoiset, Emilie. Madeleine, Marais, République, Belleville,, Paris (FR).jpg

Emilie Pitoiset

Madeleine, Marais, République, Belleville, Paris (FR)

Pitoiset, Emilie, ‘Damage’, 2006-2012. Affichage sauvage, affiches, offset noir & blanc, 84,1 x 59,4 cm. Flyposting, posters, black & white offset, 84.1 x 59.4 cm. Madeleine, Marais, République, Belleville, Paris (FR). Photo Claude Closky
Pitoiset, Emilie, 'Damage', 2006-2012. Affichage sauvage, impression offset noir et blanc, 84,1 x 59,4 cm. Madeleine, Marais, République, Belleville, Paris. Photo CC (2).jpg
Pitoiset, Emilie, 'Damage', 2006-2012. Affichage sauvage, impression offset noir et blanc, 84,1 x 59,4 cm. Madeleine, Marais, République, Belleville, Paris. Photo Claude Closky (4).jpg
Pitoiset, Emilie, ‘Damage’, 2006-2012. Affichage sauvage, impression offset noir et blanc, 84,1 x 59,4 cm. Madeleine, Marais, République, Belleville, Paris. ‘This&There’ exhibition. Photo Loup Sarion (1).jpg
Pitoiset, Emilie, 'Damage', 2006-2012. Affichage sauvage, impression offset noir et blanc, 84,1 x 59,4 cm. Madeleine, Marais, République, Belleville, Paris. Photo CC (3).jpg

Emilie Pitoiset, Damage, 2006-2012.

Affichage sauvage, affiches, offset noir & blanc, 84,1 x 59,4 cm.
Flyposting, posters, black & white offset, 84.1 x 59.4 cm.

cyber café. Photo Dominique Huet.jpg

Noëlle Pujol

Pujol, Noëlle, 'Marweb', 2001-2012. Blog (http://marweb-this-and-there.blogspot.fr). ‘This&There’ exhibition. . Photo Claude Closky
Pujol, Noëlle, 'Marweb', 2001-2012. Blog (marweb-this-and-there.blogspot.fr). ‘This&There’ exhibition. Photo Yan Tomaszewski.jpg

Noëlle Pujol, 'Marweb', 2001-2012.

Blog (http://marweb-this-and-there.blogspot.fr)

Jagna Ciuchta, ‘Untitled (63.)’, 2010.jpg

Samir Ramdani & Serge Stephan

Ramdani & Serge Stephan, Samir, Samir Ramdani & Serge Stephan. Accrochage d'œuvre d’art dans le film ‘L'Écume des jours’ (2012) de Michel Gondry (scène : 33 int. salle conférence / cabine - soir). Œuvre : ‘Sans titre (63.)’ de Jagna Ciuchta (2010), réplique en volume du ‘Dos d’un tableau’ (1670) de Cornelis Norbertus Gysbrechts. Installation of an artwork inside the feature film ‘L'Écume des jours’ (2012) by Michel Gondry (scene: 33 indoor lecture room/lodge-night). Work: ‘Untitled (63.)’ by Jagna Ciuchta (2010). Three-dimensional replica of Cornelis Norbertus Gysbrechts ‘Back of a painting’ (1670). . Photo Samir Ramdani & Serge Stephan
Samir Ramdani & Serge Stephan. Installation of an artwork inside feature films. ‘This&There’ exhibition. Photo S. Ramdani & S. Stephan (2).jpg

Samir Ramdani & Serge Stephan.

Accrochage d'œuvre dart dans le film L'Écume des jours (2012) de Michel Gondry (scène : 33 int. salle conférence / cabine - soir). Œuvre : Sans titre (63.) de Jagna Ciuchta (2010), réplique en volume du Dos dun tableau (1670) de Cornelis Norbertus Gysbrechts.
Installation of an artwork inside the feature film L'Écume des jours (2012) by Michel Gondry (scene: 33 indoor lecture room/lodge-night). Work: Untitled (63.) by Jagna Ciuchta (2010). Three-dimensional replica of Cornelis Norbertus Gysbrechts Back of a painting (1670).

54 rue de l’Aqueduc, Paris. Photo Emilie Renard.jpg

Emilie Renard

54 rue de lAqueduc, Paris (FR-75010)

Renard, Emilie, Emilie Renard, , Documents sur une activité curatoriale, sur rendez-vous. Documents on a curatorial activity, by appointment. ‘This&There’ exhibition. 54 rue de l’Aqueduc, Paris (FR-75010). Photo Claude Closky

Emilie Renard

Documents sur une activité curatoriale, sur rendez-vous.
Documents on a curatorial activity, by appointment.

Hôtel Le Meurice, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Julia Rometti & Victor Costales

Hôtel Le Meurice
228 rue de Rivoli, Paris (FR-75001)

Rometti & Victor Costales, Julia, ‘Ediciones del Exotismo Ordinario Internacional Neotropical’, 2011 - en cours / ongoing. Consultation libre de 19 publications des artistes, accompagnée du cocktail «Succulent Strategy» conçu spécialement par David Waddington & Pablo León de la Barra. Free consultation of 19 booklets by the artists, accompanied by the cocktail “Succulent Strategy” specially conceived by David Waddington & Pablo León de la Barra. ‘This&There’ exhibition. Hôtel Le Meurice, 228 rue de Rivoli, Paris (FR-75001). Photo Claude Closky

Julia Rometti & Victor Costales, Ediciones del Exotismo Ordinario Internacional Neotropical, 2011 - en cours / ongoing.

Consultation libre de 19 publications des artistes, accompagnée du cocktail «Succulent Strategy» conçu spécialement par David Waddington & Pablo León de la Barra.
Free consultation of 19 booklets by the artists, accompanied by the cocktail “Succulent Strategy” specially conceived by David Waddington & Pablo León de la Barra.

Jardin du Luxembourg. Photo Yan Tomaszewski.jpg

Matteo Rubbi

Jardin du Luxembourg
Paris (FR-75006)

Rubbi, Matteo, ‘Alexander Lang’, 2009. Jeu de plateau, brevet, tous les samedis et dimanches après-midi. Board game, patent, every Saturday and Sunday afternoons. ‘This&There’ exhibition. Jardin du Luxembourg, Paris (FR-75006). Photo Claude Closky
Rubbi, Matteo, ‘Alexander Lang’, 2009. Board game, patent, every Saturday and Sunday afternoons. ‘This&There’ exhibition. Jardin du Luxembourg, Paris. Photo Claude Closky (2).jpg
Rubbi, Matteo, ‘Alexander Lang’, 2009. Board game, patent, every Saturday and Sunday afternoons. ‘This&There’ exhibition. Jardin du Luxembourg, Paris. Photo Claude Closky (3).jpg

Matteo Rubbi, Alexander Lang, 2009.

Jeu de plateau, brevet, tous les samedis et dimanches après-midi.
Board game, patent, every Saturday and Sunday afternoons.

corner of Rue Rivoli and Rue des Ecouffes. Photo Claude Closky.jpg

Jorge Satorre Domenech

Satorre Domenech, Jorge, ‘Cornichons’ [Pickles], 2012. Impression laser noir et blanc, deux pages 29,7 x 21 cm, envoyées par courrier. Black and white laser print, two pages 29.7 x 21 cm each, sent by mail. . ‘This&There’ exhibition. . Photo Claude Closky

Jorge Satorre Domenech, Cornichons [Pickles], 2012.

Impression laser noir et blanc, deux pages 29,7 x 21 cm, envoyées par courrier.
Black and white laser print, two pages 29.7 x 21 cm each, sent by mail.

Le Cyclop, Bois-des-Pauvres, Milly-la-Forêt. Photo Denis Savary.jpg

Denis Savary

Le Cyclop
Bois-des-Pauvres, Milly-la-Forêt (FR-91490)

Savary, Denis, ‘Etourneaux, d'après l'’Ursonate ‘de Kurt Schwitters’ [Starlings, After ‘Ursonate’ by Kurt Schwitters], 2012. Installation sonore, lecteur numérique, amplificateur, enceintes. Sound installation, digital player, amplifier, speakers. Interprétation Johnny Rasse, Jean Boucault. ‘This&There’ exhibition. Le Cyclop, Bois-des-Pauvres, Milly-la-Forêt (FR-91490). Photo Denis Savary
Savary, Denis, Starlings, After ‘Ursonate’ by Kurt Schwitters, 2012. Sound installation, digital player, amplifier, speakers. ‘This&There’ exhibition. Le Cyclop, Bois-des-Pauvres, Milly-la-Forêt. Photo Denis Savary (2).jpg

Denis Savary, Etourneaux, d'après l'Ursonate de Kurt Schwitters [Starlings, After Ursonate by Kurt Schwitters], 2012.

Installation sonore, lecteur numérique, amplificateur, enceintes.
Sound installation, digital player, amplifier, speakers.
Interprétation Johnny Rasse, Jean Boucault.

Place Jules Joffrin, Paris. Photo Charlotte Seidel.jpg

Charlotte Seidel

Place Jules Joffrin
Paris (FR-75018)

Seidel, Charlotte, 'after you', 2012. Maintien d’une flaque d’eau. Maintenance of a water puddle. ‘This&There’ exhibition. Place Jules Joffrin, Paris (FR-75018). Photo Charlotte Seidel
Seidel, Charlotte, 'after you', 2012. Maintenance of a water puddle. ‘This&There’ exhibition. Place Jules Joffrin, Paris. Photo Yan Tomaszewski (1).jpg
Seidel, Charlotte, 'after you', 2012. Maintenance of a water puddle. ‘This&There’ exhibition. Place Jules Joffrin, Paris. Photo Yan Tomaszewski (2).jpg

Charlotte Seidel, 'after you', 2012.

Maintien dune flaque deau.
Maintenance of a water puddle.

boulevard Sebastopol (Jiri Skala).jpg

Jiří Skála

Château d'eau, République, Marais, Arts et Métiers, Saint-Denis, Paris (FR)

Skála, Jiří, Jiří Skála, ‘Augure n.3’, 2012., , Performance pour deux acteurs, tous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis. De 9h à 10h, départ 'Château d'eau'., Performance for two actors, every Wednesday, Thursday, Friday, Saturday. From 9 to 10 am, starting at 'Château d'eau'.. Château d'eau, République, Marais, Arts et Métiers, Saint-Denis, Paris (FR). Photo Jiří Skála
Skála, Jiří, Jiří Skála, 'Augure n.3', 2012. Performance pour deux acteurs. Performance for two actors. Château d'eau, République, Marais, Arts et Métiers, Saint-Denis, Paris (FR). Photo Jiří Skála (2).jpg
Skála, Jiří, Jiří Skála, 'Augure n.3', 2012. Performance pour deux acteurs. Performance for two actors. Château d'eau, République, Marais, Arts et Métiers, Saint-Denis, Paris (FR). Photo Jiří Skála (3).jpg
Skála, Jiří, Jiří Skála, 'Augure n.3', 2012. Performance pour deux acteurs. Performance for two actors. Château d'eau, République, Marais, Arts et Métiers, Saint-Denis, Paris (FR). Photo Jiří Skála (4).jpg
Skála, Jiří, Jiří Skála, 'Augure n.3', 2012. Performance pour deux acteurs. Performance for two actors. Château d'eau, République, Marais, Arts et Métiers, Saint-Denis, Paris (FR). Photo Jiří Skála (5).jpg

Jiří Skála, Augure n.3, 2012.

Performance pour deux acteurs, tous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis. De 9h à 10h, départ 'Château d'eau'.
Performance for two actors, every Wednesday, Thursday, Friday, Saturday. From 9 to 10 am, starting at 'Château d'eau'.

Collection privée, Paris. Photo Marion Prouteau.jpg

Axel Straschnoy

Collection privée
Paris (FR)

Straschnoy, Axel, ‘Contextos de Exhibición de un Marco Negro’ [Contextes d’expositions d’un cadre noir / Exhibition Contexts of a Black Frame], 2007-2012. Cadre / sténopé, série de transparents format 4 x 5 pouces, cadre 50 x 63 x 13 cm, transparents 10 x 12,5 cm. Frame / pinhole camera, 4 x 5 inch color transparency series, frame 50 x 63 x 13 cm, transparencies 10 x 12.5 cm. ‘This&There’ exhibition. Collection privée, Paris (FR). Photo Claude Closky

Axel Straschnoy, Contextos de Exhibición de un Marco Negro [Contextes dexpositions dun cadre noir / Exhibition Contexts of a Black Frame], 2007-2012.

Cadre / sténopé, série de transparents format 4 x 5 pouces, cadre 50 x 63 x 13 cm, transparents 10 x 12,5 cm.
Frame / pinhole camera, 4 x 5 inch color transparency series, frame 50 x 63 x 13 cm, transparencies 10 x 12.5 cm.

Santa Monica Freeway. Photo Koki Tanaka.jpg

Koki Tanaka

Santa Monica Freeway from Downtown Los Angeles to Santa Monica (US)

Tanaka, Koki, ‘Painting to the public (Santa Monica Fwy, Los Angeles)’ [Peinture pour le public (Santa Monica Fwy, Los Angeles)], 2012. , , Performance non annoncée, tableau et porte-vélos accrochés à une voiture. Unannounced performance, painting and bike rack attached to a car. ‘This&There’ exhibition. Santa Monica Freeway from Downtown Los Angeles to Santa Monica (US). Photo Koki Tanaka
Tanaka, Koki, ‘Painting to the public (Santa Monica Fwy)’, 2012. Unannounced performance, painting and bike rack attached to a car. ‘This&There’ exhibition. Santa Monica Freeway from Downtown Los Angeles to Santa Monica. Photo Koki Tanaka (2).jpg

Koki Tanaka, Painting to the public (Santa Monica Fwy, Los Angeles) [Peinture pour le public (Santa Monica Fwy, Los Angeles)], 2012.

Performance non annoncée, tableau et porte-vélos accrochés à une voiture.
Unannounced performance, painting and bike rack attached to a car.

The sun. Photo dr.jpg

Iris Touliatou

Tourexcel AFAT Voyages & Affaires
48 rue Galilée, Paris (FR-75008)

Touliatou, Iris, ‘Light Plot’, 2012. 80 diapositives, projecteur carrousel, dimensions et durée variables. 80 slides, carousel slide projector, dimensions and duration variable. ‘This&There’ exhibition. Tourexcel AFAT Voyages & Affaires, 48 rue Galilée, Paris (FR-75008). Photo Yan Tomaszewski
Touliatou, Iris, ‘Light Plot’, 2012. 80 slides, carousel slide projector, dimensions and duration variable. ‘This&There’ exhibition. Tourexcel AFAT Voyages & Affaires, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Iris Touliatou, Light Plot, 2012.

80 diapositives, projecteur carrousel, dimensions et durée variables.
80 slides, carousel slide projector, dimensions and duration variable.

angle de la maison du Docteur Blanche, 22 rue Norvins, Paris. Photo Claude Closky.jpg

Gilles Toutevoix

Angle de la maison du Docteur Blanche
22 rue Norvins, Paris (FR-75018)

Toutevoix, Gilles, ‘Aucun reflet n'est une île’ [No Reflection Is An Island], 2012. Structure de bois et panneaux, feuilles miroir adhésives. Wood structure, adhesive mirror sheets. Angle de la maison du Docteur Blanche, 22 rue Norvins, Paris (FR-75018). Photo Claude Closky
Toutevoix, Gilles, ‘Aucun reflet n'est une île’ [No Reflection Is An Island], 2012. Wood structure, adhesive mirror sheets. ‘This&There’ exhibition, Docteur Blanche house, 22 rue Norvins, Paris. Photo Gilles Toutevoix.jpg

Gilles Toutevoix, Aucun reflet n'est une île [No Reflection Is An Island], 2012.

Structure de bois et panneaux, feuilles miroir adhésives.
Wood structure, adhesive mirror sheets.

shampooing. Photo Claude Closky.jpg

Adam Vackar

Madeleine, Marais, République, Belleville, Paris (FR)

Vackar, Adam, 'Shampoo Poems', 2011. Affichage sauvage, affiches, offset noir & blanc, 100 x 70 cm. Performance ‘Manifeste du nouveau chamanisme’ le 16 avril 2012, avec MimozeM. Flyposting, posters, black & white offset, 100 x 70 cm. Performance ‘New Shamanism Manifesto’ on April 16 2012, with MimozeM. ‘This&There’ exhibition. Madeleine, Marais, République, Belleville, Paris (FR). Photo Claude Closky
Vackar, Adam, 'Shampoo Poems', 2011. Flyposting, posters, black & white offset, 100 x 70 cm. Madeleine, Marais, République, Belleville, Paris. ‘This&There’ exhibition. Photo Claude Closky (2).jpg
Vackar, Adam, performance ‘New Shamanism Manifesto’ on April 16 2012, with MimozeM. ‘This&There’ exhibition. Fondation d'entreprise Ricard. Photo Claude Closky.jpg

Adam Vackar, 'Shampoo Poems', 2011.

Affichage sauvage, affiches, offset noir & blanc, 100 x 70 cm.
Performance Manifeste du nouveau chamanisme le 16 avril 2012, avec MimozeM.
Flyposting, posters, black & white offset, 100 x 70 cm.
Performance New Shamanism Manifesto on April 16 2012, with MimozeM.

‘Love Me Do’ 7”. Photo Gérard Quilès.jpg

Stéphane Vigny

Mojito Lab
28 Rue Keller, Paris (FR-75011)

Vigny, Stéphane, ‘Love Me Do’, 2005. Chanson, stéréo, 2 minutes 30 secondes, jukebox. Song, stereo, 2 minutes 30 seconds, jukebox. ‘This&There’ exhibition. Mojito Lab, 28 Rue Keller, Paris (FR-75011). Photo Yan Tomaszewski

Stéphane Vigny, Love Me Do, 2005.

Chanson, stéréo, 2 minutes 30 secondes, jukebox.
Song, stereo, 2 minutes 30 seconds, jukebox.

Grocery store-karaoke bar, Mae Rim, Chiang Mai. Photo Apichatpong Weerasethakul.jpg

Apichatpong Weerasethakul & Chaisiri Jiwarangsan

Épicerie-bar karaoké
Grocery store-karaoke bar
Mae Rim, Chiang Mai (TH)

Weerasethakul & Chaisiri Jiwarangsan, Apichatpong, ‘The Books of Discipline’, 2012. Installation, mini bibliothèque, album d’histoires de fantômes. Installation, mini library, ghost stories comic books. . ‘This&There’ exhibition. Épicerie-bar karaoké , Grocery store-karaoke bar, Mae Rim, Chiang Mai (TH). Photo Apichatpong Weerasethakul
Weerasethakul, Apichatpong & Jiwarangsan, Chaisiri, ‘The Books of Discipline’, 2012. Installation, mini library, ghost stories comic books. ‘This&There’ exhibition. Grocery store-karaoke bar, Mae Rim, Chiang Mai. Photo A. Weerasethakul (2).jpg

Apichatpong Weerasethakul & Chaisiri Jiwarangsan, The Books of Discipline, 2012.

Installation, mini bibliothèque, album dhistoires de fantômes.
Installation, mini library, ghost stories comic books.

Paris map.jpg
‘This&There’, online map. Photo Claude Closky.jpg

plans / maps

publication