| Ça & là 10 avril - 21 mai, une exposition proposée par Claude Closky à la Fondation d'entreprise Ricard et au-delà, pour célébrer les 10 ans du Pavillon Neuflize OBC, Laboratoire de création du Palais de Tokyo (Paris)
This & There April 10th - May 21th, an exhibition curated by Claude Closky at the Fondation d'entreprise Ricard and beyond, to celebrate the 10th anniversary of the Pavillon Neuflize OBC, Palais de Tokyo Laboratory for Creation (Paris) | |
| | Andrea Acosta
Librairies, Paris (FR) Bookshops, Berlin (DE) | |
| | Andrea Acosta, There is Here with a T, 2011-2012.
Fanzine couleur, 21 x 15 cm, 42 pages. Color fanzine, 21 x 15 cm, 42 pages. | |
| | Fanny Adler
Tour Raspail 4, rue Raspail, Ivry-sur-Seine (FR-94200) | |
| | Fanny Adler, Can U See It [Peux-tu le voir ?], 2012.
Spot 2 000 watts, carte Arduino, relais électrique monophasé. 2,000 watt spot, Arduino card, solid-state relay. | |
| | | | Jérôme Allavena, The Fourth Intuition [La Quatrième Intuition], 2012.
http://thefourthintuition.jeromeallavena.com Gif animé. Animated Gif. | |
| | | | Einat Amir, Chorégraphie pour une personne dans les rues de Paris [A One-Person Choreography for the Streets of Paris], 2012.
Flash code, œuvre sonore, macaron, rivière, site internet (www.macaroondance.com), durée variable. Flash code, sound piece, macaroon, river, web site (www.macaroondance.com), duration variable. | |
| | Meris Angioletti
I.D.O. 9 rue Séguier, Paris (FR-75006) | |
| | Meris Angioletti, 'Coro', 2011.
Installation sonore 4 sources, 3 minutes 25 secondes : Sound installation 4 sources, 3 minutes 25 seconds: Voix / voices: Tommaso Berardi, Decio Biavati, Massimiliano Bronzetti, Alessandro Prandi, Pietro Todeschini, Manuel Zaniboni. Direction: Elena Sartori. | |
| | | | Ziad Antar, Terres de pommes de terre [Land of potatoes], 2012.
Revue Mouvement, Paris, 6 pages. Paris: Mouvement magazine, 6 pages. | |
| | Quentin Armand
Champs Elysées, Paris (FR-75008) | |
| | Quentin Armand, Edelweiss Kolyma, 2012.
Installation, arbres, tentes rouges, cables métaliques. Dessins préparatoires. Non réalisé. Installation, trees, red tents, metal cables. Preparatory drawings. Not realized. | |
| | José Arnaud Bello
Dans et entre les espaces de «Ça & là» In and between the spaces of “This & There” | |
| | José Arnaud Bello, Approaching an Indescribable Space [Approche dun espace indescriptible], 2012.
Programme musical, stéréo, 63 minutes 17 secondes. Music program, stereo, 63 minutes 17 seconds. | |
| | | | Pedro Barateiro, Theory of Speech [Théorie de la parole], 2009.
Conférence donnée par lanthropologue Ronan MacDubhghaill le 18 avril 2012. Lecture given by the anthropologist Ronan MacDubhghaill April 18 2012.
Fondation dentreprise Ricard, Paris (FR-75008) | |
| | Haizea Barcenilla Garcia
Musée dArt moderne de la Ville de Paris, 11 avenue du Président Wilson, Paris (FR-75116) | |
| | Haizea Barcenilla Garcia, La Danse. Matisse, 2010-2012
Impression noir et blanc, papier A4, 260 x 390 cm. Black and white laser print, A4 paper, 260 x 390 cm. | |
| | Liliana Basarab
Ofr system 20, rue Dupetit-Thouars, Paris (FR-75003) | |
| | Liliana Basarab, Beauty mark [Grain de beauté], 2012.
Stylo bille noir, magazines. Black ballpoint pen, magazines. | |
| | Charlotte Beaurepaire & Franck Gouéry
Asmara, Massawa (Erythrée) | |
| | Charlotte Beaurepaire & Franck Gouéry, Silver, Salt, Paper, Bits: Money is Trust [Métal, sel, papier, bits :l’argent, c’est la confiance], 2012.
Affichage sauvage, affiches, impression couleur, 42 x 60 cm. Flyposting, posters, color print, 42 x 60 cm. | |
| | | | Louidgi Beltrame, Untitled (Magnificent Frigatebirds) [sans titre (Magnificent Frigatebirds)], 2010-2012.
www.magnificentfrigatebirds.net Film Super-8 numérisé, site internet, image plein écran, stéréo, 5 minutes 35, boucle. Digitized Super-8 film, web site, fullscreen image, stereo, 5 minutes 35 seconds, loop. | |
| | Davide Bertocchi
Palais d'Iéna Conseil économique, social et environnemental 9 place d'Iéna, Paris (FR-75116) | |
| | Davide Bertocchi, Pendolo (apologie de l'aleatoire), 2011.
Plâtre, câble dacier, laiton, 28 cm de diamètre, 1 000 cm de hauteur. Plaster, steel cable, brass, 28 cm diametre, 1,000 cm high. | |
| | Patrick Bock
Route principale du Port, Gennevilliers (FR-92230) | |
| | Patrick Bock, Everybody Knows This Is [Tout le monde sait que cest], 2012.
Affiche, impression couleur sur papier, 80 x 100 cm. Poster, color print on paper, 80 x 100 cm. | |
| | Kim Seob Boninsegni & Danaé Panchaud
| |
| | Kim Seob Boninsegni & Danaé Panchaud, Just Add People [Personnes requises], 2012.
Revue Novembre, n° 4, Genève, 10 pages. Geneva: Novembre journal, # 4, 10 pages. | |
| | Gaëlle Boucand
Librairie des Alpes 6 rue de Seine, Paris (FR-75006) | |
| | Gaëlle Boucand, Alpes 500-3000 m, 1970-2010, 2011.
Installation video, HDV, DV, Digital8, Hi8, VHS transférés sur DVD, 17 minutes. Video installation, HDV, DV, Digital8, Hi8, VHS transfered on DVD, 17 minutes. Production Red Shoes. | |
| | Guillaume Bruère
Le Petit Curieux 16 rue des Filles du Calvaire, Paris (FR-75003) | |
| | Guillaume Bruère, Affiche, 2011.
Installation, mix media sur papier, cadre, 100 x 70 cm. Installation, mix media on paper, frame, 100 x 70 cm. | |
| | Davide Cascio
Cote: 914.436.1FED. Bibliothèque Discothèque, François Villon. 81 boulevard de la Villette, Paris (FR-75010) | |
| | Davide Cascio, Quand les dômes étaient blancs (voyage au pays des timides) [When The Domes Were White (A Journey to The Country of Timid People)], 2012.
Édition de lartiste, livre, couverture souple, français / anglais, 56 pages, 26 x 18 cm. Artists edition, book, softcover, English / French, 56 pages, 26 x 18 cm. | |
| | | | Alex Cecchetti, I Agree With Stones [Je suis d'accord avec les pierres], 2012.
Performance, 30 minutes, galerie des Sculptures, cour Khorsabad, Musée du Louvre, Paris (FR-75001). | |
| | Hsia-Fei Chang
Quancheng Guangchang [Spring Place] Jinan (CN) | |
| | Hsia-Fei Chang, Lady Hsia-Fei, 2004.
Résine synthétique, 450 x 250 x 100 cm. Synthetic resin, 450 x 250 x 100 cm. | |
| | Elisabeth S. Clark
16 rue des Ormeaux, Paris (FR-75020) | |
| | Elisabeth S. Clark, One Thousand And One Nights [Mille et une nuits], 2012.
Projection de diapositives, une toutes les 24h, extrait de la série qui en comporte 1 001. Slide projection, one every 24h, from a series composed of 1,001. | |
| | Isabelle Cornaro
Le Reflet 6 Rue Champollion, Paris (FR-75005) | |
| | Isabelle Cornaro, Spray Painting, 2012.
Acrylique. Acrylic. | |
| | Marcelline Delbecq
Paris (FR-75010) | |
| | Marcelline Delbecq, Paradis, 2006-2012.
Déambulation autour des Grands Boulevards, oeuvre sonore, insert dans la revue 02, site internet. Stroll around the Grands Boulevards, sound piece, insert in 02 magazine, web site. (www.paradis-this-and-there.net) | |
| | Angela Detanico & Rafael Lain
| |
| | Angela Detanico & Rafael Lain, Helvetica Concentrated, 2004
Police de caractères PostScript, carton dinvitation, impression offset, 15 x 21 cm. Digital PostScript typeface, invitation card, offset print, 15 x 21 cm. Collaboration Jiří Skála. | |
| | Emma Dusong
La Poste 44 boulevard de Vaugirard, Paris (FR-75015) | |
| | Emma Dusong, S'il te plaît [Please], 2012.
Performance chantée, installation sonore, boîte postale, chanson Donne-moi, stéréo, boucle,édition dune carte postale réponse. Song performance, sound installation, mail box, song Donne-moi [Give Me], stereo, loop,edition of reply postcards. | |
| | Andreas Fogarasi
Cité de Refuge 12 rue Cantagrel, Paris (FR-75013) | |
| | Andreas Fogarasi, Cité de Refuge, 2012.
Brochure gratuite, 16 pages, impression offset, 15 x 10,5 cm. Free booklet, 16 pages, offset print, 15 x 10.5 cm. | |
| | Adriana García Galán
Agence de voyage Tours 55 55 avenue Simon Bolivar, Paris (FR-75019) | |
| | Adriana Garcia Galan, From Stones to Stones [De pierres en pierres], 2009.
Vidéo (HD), écran plat, 3 minutes 52, boucle. Video (HD), flat screen, 3 minutes 52, loop. | |
| | Niklas Goldbach
Madeleine, Marais, République, Belleville, Paris (FR). | |
| | Niklas Goldbach, Post-Position: Bande à part , Post-Position: Diva, Post-Position: La Haine, 2012.
Affichage sauvage, 3 affiches, impression offset couleur, 84,1 x 59,4 cm. Flyposting, 3 posters, color offset print, 84.1 x 59.4 cm. | |
| | Isa Griese
colette 213 rue Saint Honoré, Paris (FR-75001) | |
| | Isa Griese, Balance Challenge, 2012.
Chemises, variations. Variation of shirts.
Special guest friendsinterventions of Irene Joa,Derek Maria, Francesco Di Fabio,Matteo Rubbi... | |
| | Alice Guareschi
Olympia Bruno Coquatrix, 28 boulevard des Capucines, Paris (FR-75009) | |
| | Alice Guareschi, Je m'appelle Olympia [My Name Is Olympia], 2012.
Action pour lumières de salle, durée variable. Action for house lights, duration variable. | |
| | André Guedes
FR66 25 rue du Renard, Paris (FR-75004) | |
| | André Guedes, Untitled (Garden, Phnom Penh, Cambodia), 2005-2012.
Porte. Door. | |
| | Ramiro Guerreiro
Le Pavillon, Palais de Tokyo 13 avenue du Président Wilson, Paris (FR-75116) | |
| | Ramiro Guerreiro, Project for a New Pavilion [Projet pour un nouveau Pavillon], 2012.
Affiche, impression offset recto verso, 52 x 40 cm. Poster, duplex offset print, 52 x 40 cm. | |
| | k.g. Guttman
12 rue Boissy dAnglas, Paris (FR-75008) | |
| | k.g. Guttman, Escorte, 2012.
Performance quotidienne. Daily performance. | |
| | Morten Norbye Halvorsen
Grotte du Parc des Buttes Chaumont Paris (FR-75019) | |
| | Morten Norbye Halvorsen, Endless Balustrade [Balustrade sans fin], 2011-2012.
Installation, bois, acrylique, 100 x 240 cm. Installation, wood, acrylic, 100 x 240 cm. | |
| | Louise Hervé & Chloé Maillet
Crypte Archéologique 7 Parvis Notre Dame, Paris (FR-75004) | |
| | Louise Hervé et Chloé Maillet, Une reconstitution et un souterrain [A Recess and a Reconstruction], 2011.
Film Super-8 numérisé, 19 minutes.Digitized Super-8, 19 minutes. | |
| | Emily Joyce
Point Ephémère 200 quai de Valmy, Paris (FR-75010) | |
| | Emily Joyce, Ultra 3, 2012.
Vinyle adhésif, gélatine colorée, éclairage néon in situ, dimensions variables. Adhesive vinyl, paper, color lighting gel, and existing fluorescent light fixture, dimensions variable. | |
| | Agnieszka Kurant
3 rue Planchat, Paris (FR-75020) | |
| | Agnieszka Kurant, Future Anterior (Future Anterior is a version of New York Times from the year 2020. A professional clairvoyant who collaborates regularly with Interpol, police and governments and is a reliable source of information for businessman and politicians was asked to create a forecast of what will happen in and around the year 2020. The forecasts were later developed into an issue of New York Times with articles written by several New York Times journalists and other ghostwriters. The newspaper has all the parameters of NYT from a bar code to advertisments bought by existing companies. It is however printed with disappearing paint which becomes completely invisible above 21 degrees and comes back to black when it is cooled down. As a result the newspaper appears and disappears depending on the weather conditions and the temperature of the room or when touched by human hands which warm up the paper.) [Futur Antérieur (Future Anterior est une édition du New York Times datée de 2020. Un voyant professionnel, collaborant régulièrement avec Interpol, la police et les gouvernements et qui représente une source dinformation fiable pour les hommes daffaires et les hommes politiques, a été invité à faire des prédiction sur ce qui se passerait dans le monde vers 2020. Ces prédictions ont ensuite été développées selon le format darticles du New York Times par des journalistes de la rédaction ainsi que par dautres auteurs. Le journal comporte tous les attributs du NYT, reprenant à lidentique code-barres, espaces publicitaires dannonceurs réels, etc. Le journal est néanmoins imprimé avec une encre thermosensible qui devient totalement invisible lorsque la température dépasse les 21 degrés Celsius et qui redevient noire lorsque la température baisse. Ainsi, le journal apparaît et disparaît selon les conditions météorologiques, la température de la pièce dans laquelle il se trouve ou sous la chaleur dune main.)], 2007.
Encre sérigraphique thermosensible sur papier, 57 x 37,5 cm. Thermochromic silkscreen ink on paper, 57 x 37.50 cm. | |
| | Anthony Lanzenberg
Christies 9 avenue Matignon, Paris (FR-75008) | |
| | Anthony Lanzenberg, Rubber Painting, After a French XIXth Century School [Peinture caoutchouc, daprès une école française du XIXème siècle], 2012.
Silicone, 35 x 46,5 cm.
Rubber Painting, After a French XXth Century School [Peinture caoutchouc, daprès une école française du XXème siècle], 2012.
Silicone, 34 x 30 cm.
Rubber Painting, After a French Contemporary School [Peinture caoutchouc, daprès une école française contemporaine], 2012.
Silicone, 29 x 23 cm. | |
| | Adriana Lara
Galerie Air de Paris 32 rue Louise Weiss, Paris (FR-75013) | |
| | Adriana Lara, Os verdadeiros artistas estão nas ruas [Les vrais artistes sont dans la rue - Real Artists Are on the Sreets], 2012.
Impression jet dencre sur toile, 40 x 28 cm. Inkjet on canvas, 40 x 28 cm. | |
| | Seulgi Lee
Retouches Rapides 46 Rue René Boulanger, Paris (FR-75010) | |
| | Seulgi Lee, Ombre [Shadow], 2012.
Vêtement à porter, coton. Clothe to wear, coton. | |
| | | | Christelle Lheureux, La maladie blanche, 2011.
www.la-maladie-blanche.com Film numérisé diffusé de la tombée de la nuit jusquau lever du jour, 43 minutes. Digitized film broadcast from dusk till dawn, 43 minutes.
| |
| | Jaime Lutzo
Bibliothèque Nationale Richelieu 5 rue Vivienne, Paris (FR-75002) | |
| | Jaime Lutzo, Dans la lumière de la nuit noire foncée [Into the Light of the Dark Black Night], 2012.
Programmation video, moniteur, fac-similé de L'Art, exercice de la cruauté de Georges Bataille. Video program, monitor, Georges Bataille's The Cruel Practice of Art facsimile. | |
| | Marie Maillard
Esplanade du Palais de Tokyo 13 avenue du Président-Wilson, Paris (FR-75116) | |
| | Marie Maillard, Wall 1204, 2012.
Réalité augmentée, tablette Android. Enhanced reality, Android tablet. | |
| | Benoît Maire
Bibliothèque Louvre, 4 place du Louvre, Paris (FR-75001) Bibliothèque Rainer Maria Rilke, 88 ter boulevard de Port-Royal, Paris (FR-75005) Bibliothèque André Malraux, 78 boulevard Raspail, Paris (FR-75006) Bibliothèque Parmentier, 20 bis avenue Parmentier, Paris (FR-75011) Médiathèque Hélène Berr, 70 rue de Picpus, Paris (FR-75012) | |
| | Benoît Maire, Histoire de la géométrie n°12 [History of Geometry no. 12], 2010.
Carte postale insérée dans les livres : Postcard inserted in the books: Jean François Lyotard, La Confession d'Augustin, p. 64-65, Gaston Bachelard, La Flamme dune chandelle, p. 70-71, Marcel Duchamp, Duchamp du signe, p. 62-63, 146-147, Martin Heidegger, Être et temps, p. 88-89, Catherine Malabou, Le Change Heidegger. Du fantastique en philosophie, p. 190-191, 326-327. | |
| | Anne-Laure Maison
Magasin Camif, open space du groupe Matelsom 286, rue du Stade, Chauray (FR-79180) | |
| | Anne-Laure Maison, 'Contact', 2010.
Installation in situ, vinyle adhésif. In-situ installation, adhesive vinyl. | |
| | Olive Martin
Kiosque presse Place de la Concorde, Paris (FR-75008) | |
| | Olive Martin, Carte postale pour la place de la Concorde [Postcard for the Place de la Concorde], 1997-2012.
Carte postale, offset couleur, 10,5 x 15 cm. Postcard, color offset, 10.5 x 15 cm. | |
| | Benjamin Lee Martin
Internet, www.google.com/search?q=Benjamin+Lee+Martin | |
| | Benjamin Lee Martin, Google Me, 2012.
SEO pour internet (Optimisation pour moteur de recherche). Online SEO (Search Engine Optimization). | |
| | Ariane Michel
Métro Concorde Paris (FR-75008) | |
| | Ariane Michel, Tube Safari, 2012.
Affichage dans un couloir du métro, 47 impressions jet dencre, 150 x 200 cm. Billposting in a subway corridor. 47 color prints, 150 x 200 cm. | |
| | Nicolas Milhé
Métro Concorde Paris (FR-75008) | |
| | Nicolas Milhé, Grand Plan [Large Map (remake)], 2002-2012.
Impression couleur, 99 x 128 cm. Color print, 99 x 128 cm. | |
| | Wagner Morales
Cinémas MK2 Paris (FR) | |
| | Wagner Morales, Screen Shots, 2012.
Film Super-8 numérisé, full-HD, 1 minute 30 secondes. Digitilized Super-8 film, full-HD, 1 minute 30 seconds. | |
| | Charlotte Moth
1405 Turtle Creek Boulevard, Dallas (US) | |
| | Charlotte Moth, Behind every surface there is a mystery: a hand that might emerge, an image that might be kindled,or a structure that might reveal its image [Derrière chaque surface se cache un mystère : une main peut apparaître...], version 7, 2012.
Installation dun rideau pailleté. Installation of a sequined curtain. | |
| | Estelle Nabeyrat
Paris (FR) | |
| | Estelle Nabeyrat, April, Mai 2012/ Avril, Mai 2012/ April, May 2012, 2012.
Actions en / in collaboration avec / with Einat Amir, Davide Bertocchi, Andreas Fogarasi, Adriana García Galán, Agnieszka Kurant, Olive Martin, Charlotte Moth, Amilcar Packer, Samir Ramdani & Serge Stephan, Julia Rometti & Victor Costales.
Tentative dépuisement dun (autre) lieu parisien [An Attempt at Exhausting a (an other) Place in Paris]. Première action avec Amilcar Packer, le 17 avril 2012, square Alban Satragne, Paris. First action with Amilcar Packer, April 17 2012, square Alban Satragne, Paris. | |
| | Jorge Pedro Nùñez
Carrousel du Louvre, galerie commerciale 99 Rue de Rivoli, Paris (FR-75001) | |
| | Jorge Pedro Nùñez, Elle a les dents qui rayent le parquet [She Has Teeth That Scratch The Floor], 2011
Gélatines colorées. Croquis préparatoires. Non réalisé. Color gelatin. Working sketches. Not realized. | |
| | Gerald Petit
Maison de Victor Hugo 6 Place des Vosges, Paris (FR-75004) | |
| | Gerald Petit, Aphor, 2011.
Sérigraphie sur Alucobond, 200 x 150 cm. Serigraphy on Alucobond, 200 x 150 cm. | |
| | Fabrice Pichat
CYI, 42 Passage du Caire, Paris (FR-75002) | |
| | Fabrice Pichat, Réflexion faite, 2005
Porte vitrée, deux butées, reflet. Glass door, two door stop, reflection. | |
| | Emilie Pitoiset
Madeleine, Marais, République, Belleville, Paris (FR) | |
| | Emilie Pitoiset, Damage, 2006-2012.
Affichage sauvage, affiches, offset noir & blanc, 84,1 x 59,4 cm. Flyposting, posters, black & white offset, 84.1 x 59.4 cm. | |
| | | | Noëlle Pujol, 'Marweb', 2001-2012.
Blog (http://marweb-this-and-there.blogspot.fr) | |
| | Samir Ramdani & Serge Stephan
| |
| | Samir Ramdani & Serge Stephan.
Accrochage d'œuvre dart dans le film L'Écume des jours (2012) de Michel Gondry (scène : 33 int. salle conférence / cabine - soir). Œuvre : Sans titre (63.) de Jagna Ciuchta (2010), réplique en volume du Dos dun tableau (1670) de Cornelis Norbertus Gysbrechts. Installation of an artwork inside the feature film L'Écume des jours (2012) by Michel Gondry (scene: 33 indoor lecture room/lodge-night). Work: Untitled (63.) by Jagna Ciuchta (2010). Three-dimensional replica of Cornelis Norbertus Gysbrechts Back of a painting (1670). | |
| | Emilie Renard
54 rue de lAqueduc, Paris (FR-75010) | |
| | Emilie Renard
Documents sur une activité curatoriale, sur rendez-vous. Documents on a curatorial activity, by appointment. | |
| | Julia Rometti & Victor Costales
Hôtel Le Meurice 228 rue de Rivoli, Paris (FR-75001) | |
| | Julia Rometti & Victor Costales, Ediciones del Exotismo Ordinario Internacional Neotropical, 2011 - en cours / ongoing.
Consultation libre de 19 publications des artistes, accompagnée du cocktail «Succulent Strategy» conçu spécialement par David Waddington & Pablo León de la Barra. Free consultation of 19 booklets by the artists, accompanied by the cocktail “Succulent Strategy” specially conceived by David Waddington & Pablo León de la Barra. | |
| | Matteo Rubbi
Jardin du Luxembourg Paris (FR-75006) | |
| | Matteo Rubbi, Alexander Lang, 2009.
Jeu de plateau, brevet, tous les samedis et dimanches après-midi. Board game, patent, every Saturday and Sunday afternoons. | |
| | | | Jorge Satorre Domenech, Cornichons [Pickles], 2012.
Impression laser noir et blanc, deux pages 29,7 x 21 cm, envoyées par courrier. Black and white laser print, two pages 29.7 x 21 cm each, sent by mail. | |
| | Denis Savary
Le Cyclop Bois-des-Pauvres, Milly-la-Forêt (FR-91490) | |
| | Denis Savary, Etourneaux, d'après l'Ursonate de Kurt Schwitters [Starlings, After Ursonate by Kurt Schwitters], 2012.
Installation sonore, lecteur numérique, amplificateur, enceintes. Sound installation, digital player, amplifier, speakers. Interprétation Johnny Rasse, Jean Boucault. | |
| | Charlotte Seidel
Place Jules Joffrin Paris (FR-75018) | |
| | Charlotte Seidel, 'after you', 2012.
Maintien dune flaque deau. Maintenance of a water puddle. | |
| | Jiří Skála
Château d'eau, République, Marais, Arts et Métiers, Saint-Denis, Paris (FR) | |
| | Jiří Skála, Augure n.3, 2012.
Performance pour deux acteurs, tous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis. De 9h à 10h, départ 'Château d'eau'. Performance for two actors, every Wednesday, Thursday, Friday, Saturday. From 9 to 10 am, starting at 'Château d'eau'. | |
| | Axel Straschnoy
Collection privée Paris (FR) | |
| | Axel Straschnoy, Contextos de Exhibición de un Marco Negro [Contextes dexpositions dun cadre noir / Exhibition Contexts of a Black Frame], 2007-2012.
Cadre / sténopé, série de transparents format 4 x 5 pouces, cadre 50 x 63 x 13 cm, transparents 10 x 12,5 cm. Frame / pinhole camera, 4 x 5 inch color transparency series, frame 50 x 63 x 13 cm, transparencies 10 x 12.5 cm. | |
| | Koki Tanaka
Santa Monica Freeway from Downtown Los Angeles to Santa Monica (US) | |
| | Koki Tanaka, Painting to the public (Santa Monica Fwy, Los Angeles) [Peinture pour le public (Santa Monica Fwy, Los Angeles)], 2012.
Performance non annoncée, tableau et porte-vélos accrochés à une voiture. Unannounced performance, painting and bike rack attached to a car. | |
| | Iris Touliatou
Tourexcel AFAT Voyages & Affaires 48 rue Galilée, Paris (FR-75008) | |
| | Iris Touliatou, Light Plot, 2012.
80 diapositives, projecteur carrousel, dimensions et durée variables. 80 slides, carousel slide projector, dimensions and duration variable. | |
| | Gilles Toutevoix
Angle de la maison du Docteur Blanche 22 rue Norvins, Paris (FR-75018) | |
| | Gilles Toutevoix, Aucun reflet n'est une île [No Reflection Is An Island], 2012.
Structure de bois et panneaux, feuilles miroir adhésives. Wood structure, adhesive mirror sheets. | |
| | Adam Vackar
Madeleine, Marais, République, Belleville, Paris (FR) | |
| | Adam Vackar, 'Shampoo Poems', 2011.
Affichage sauvage, affiches, offset noir & blanc, 100 x 70 cm. Performance Manifeste du nouveau chamanisme le 16 avril 2012, avec MimozeM. Flyposting, posters, black & white offset, 100 x 70 cm. Performance New Shamanism Manifesto on April 16 2012, with MimozeM. | |
| | Stéphane Vigny
Mojito Lab 28 Rue Keller, Paris (FR-75011) | |
| | Stéphane Vigny, Love Me Do, 2005.
Chanson, stéréo, 2 minutes 30 secondes, jukebox. Song, stereo, 2 minutes 30 seconds, jukebox. | |
| | Apichatpong Weerasethakul & Chaisiri Jiwarangsan
Épicerie-bar karaoké Grocery store-karaoke bar Mae Rim, Chiang Mai (TH) | |
| | Apichatpong Weerasethakul & Chaisiri Jiwarangsan, The Books of Discipline, 2012.
Installation, mini bibliothèque, album dhistoires de fantômes. Installation, mini library, ghost stories comic books. | |
| | | | |